23-09-2020 19:30 - La junte malienne demande la levée des sanctions de la CEDEAO

La junte malienne demande la levée des sanctions de la CEDEAO

BBC Afrique - Le chef de la junte militaire du Mali, le colonel Assimi Goita, appelle les dirigeants ouest-africains à lever les sanctions économiques imposées après le coup d'État du mois dernier, suite à la nomination d'un président civil intérimaire.

Lundi, les dirigeants militaires du Mali ont nommé un ancien ministre de la défense, Bah N'daw, à la présidence d'un gouvernement de transition qui doit ramener le pays à un régime civil dans 18 mois. Il prêtera serment vendredi.

S'exprimant lors d'une cérémonie marquant le 60ème anniversaire de l'indépendance du Mali de la France, le colonel Goita - qui sera vice-président du gouvernement de transition - appelle à soutenir les troupes françaises et des Nations unies dans ce pays d'Afrique occidentale.

Leur présence au Mali - pour aider à la lutte contre les djihadistes - a souvent alimenté la controverse dans le pays.

L'Union africaine (UA) et la CEDEAO avait demandé à la junte militaire au Mali de nommer rapidement des dirigeants civils pour gérer une transition de 18 mois vers des élections après le coup d'État du mois dernier.

Le commissaire à la paix et à la sécurité de l'UA, Smail Chergui, a appelé à un retour à l'ordre constitutionnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)