23-09-2020 18:00 - Ould Ghazouani aux États-unis

Ould Ghazouani aux États-unis

Le Calame - Selon des sources citées par le site Meyadine, le président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se prépare à entreprendre un voyage aux États-unis d'Amérique.

Officiellement, le président de la République devrait prendre part à New York comme il l'a fait l'année passée aux travaux de l'assemblée générale des Nations unies. Officieusement, en marge de la réunion, le président de la République rencontrera certaines personnalités internationales avec lesquelles il abordera des questions d'actualité.

L'Assemblée générale des nations unies intervient dans un contexte marqué par une recrudescence inquiétante du coronavirus en Occident et par une dynamique de normalisation de certains pays arabes avec l'État d'Israël.

Il ya quelques jours à l'occasion de la cérémonie de reconnaissance par les Émirats arabes unis et Bahreïn de l'État hébreu, le tonitruant président américain Donald Trump a déclaré que six autres pays arabes seraient dans les derniers réglages qui précèdent cette normalisation.

Déjà, les noms de la Mauritanie, du Soudan et du Maroc sont régulièrement cités comme les pays qui rejoindront l’Égypte (1979 ), la Jordanie (1994 ), les Émirats arabes unis et le Bahreïn (2020) dans le cercle encore restreint des pays arabes ayant décidé de normaliser avec Israël.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 24/09/2020 13:23 X

    Pauvre Afrique et ses africains, nos dirigeants sont utilisés comme des guignols face aux grandes puissances, et ce fou de trump qui malheureusement, croit que les choses se font par la force ! veut avoir plus de pays membres alliés, qui seront d’accord pour la normalisation du pays du Prophète Jacob ! Alors que c’était la pauvre Palestine qu’on devrait reconnaitre comme état officiel ! il ne faut pas que ghazwani rentre dans ce pacte diabolique, à cause de ses intérêts économiques de coopérations avec les USA, ce n’est pas une raison, même si les rapports entre les dirigeants sont bons, ghazwani ne doit pas être complexé et se faire amadouer et intimider, en suivant l’exemple de ses voisins arabes hypocrites ! Sinon, lui aussi aura fait un faux pas dans l’histoire, au lieu que tous les pays même du monde entier, se mettent en coalition contre les grandes puissances, et surtout les pays arabes pour soutenir en solidarité la Palestine, mais non ! C’est le contraire, quel honte !

  • Ahmedatar (H) 24/09/2020 00:41 X

    Lass77 c'est plutôt aller négocier sur la levée de l embargo à savoir principalement l agoa

  • lass77 (H) 23/09/2020 19:35 X

    Trump et sa clique savent que la Mauritanie n'est pas un pays arabe, ce qui l’intéresse , c'est de montrer et crier auprès des sionistes et conservateurs qu'il a réussi à faire "aimer" Israël par les pays arabes en les divisant tantôt par la menace, tantôt en montrant le spectre Iranien et la Mauritanie aimerait être citée dans cette actualité bouillonnante par le simple fait du concept "ARABE"

  • chos (H) 23/09/2020 18:06 X

    Notre système éducatif hérité de la circulaire française de 1952 jugée « paresseuse » par certains français fixe l’horaire de présence des professeurs en classe 700h/an équivalent à 3 mois et 3 jours de 8h par an . Ce qui a causé la destruction de l’avenir scolaire de 95% de nos jeunes et 100% des ruraux et ruine de l’Etat par son paiement des salaires 12 mois sur 12. Inspiré des sytémes sud-coréens privés dont certains enseignent 2800h/an et anglo-saxon modulaires, réducteur du personnel,, j’ai conçu en 1994 et appliqué le systéme Cerveaux Oasis intensif de 2800h/an et Gratuit qui a donné plus de bacheliers à cursus réduits durant 11ans successifs que 100 oasis réunies (Stat. Officielles probantes disponibles). Aujourd’ hui, je plaide pour l’engagement pour compter du mois d’octobre ou Novembre au profit de nos futurs admis au Concours un enseignement Cerveaux Oasis à 3.000.000UM /ans par classe pour assurer le BEPC en un an et le Bac à à lâge de 16 ans. Plaidoyer pouvant, si l’initiative de libération des Conseils Régionaux est acceptée apporter 6O milliards UM/an et tripler le salaire des professeurs…..cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .