24-09-2020 09:11 - Le président Ghazouani ordonne au gouvernement d’activer rapidement les recommandations de la CEP

Le président Ghazouani ordonne au gouvernement d’activer rapidement les recommandations de la CEP

Saharamédias - Le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani a instruit le gouvernement a instruit le Gouvernement à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la mise en œuvre diligente de ce qui concerne le pouvoir exécutif des recommandations pertinentes de la Commission d’Enquête Parlementaire.

La commission parlementaire avait émis des recommandations à certains ministères afin de corriger certaines failles juridiques qui peuvent être exploitées pour s’adonner à la corruption.

Dans ce cadre le premier ministre Mohamed O. Bilal, lors de la réunion du conseil des ministres, a présenté une communication relative à l’enquête parlementaire qui a concerné les plus importants dossiers de corruption sous le régime de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Procédé à la saisine des autorités judiciaires sur les questions relevant d’elles. Les enquêtes y afférentes suivent leur cours normal, en toute indépendance et sous le contrôle exclusif des autorités judiciaires.

Il a également élaboré un plan d’action assorti de calendrier, pour la mise en œuvre des recommandations relatives aux réformes émises par la CEP.

Ce plan a été transmis aux départements ministériels, chacun en ce qui le concerne, en vue de l’initiation des textes législatifs ou réglementaires préalables à cette mise en œuvre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hachmi (H) 24/09/2020 14:13 X

    Tout craintif d'Allah SWAT et adorateur de son Prophète psl, doit se resaisir après cette enquête qui nous représente tous, parce que effectuée par des députés que j'espère repentis.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 24/09/2020 10:59 X

    En Mauritanie, l’Etat a montré qu’on peut détourner des biens publics, sans être inquiétés, dans un pays normal, tout voleur doit aller en prison. Mais en Mauritanie, tous ceux qui ont volé pendant des décennies se trouvent aujourd’hui libres ‘ Ould Ndjay ADG SNIM , CHEIKH BAYA PRESIDENT de l’ASSEMBLEE , OULD DAHI MINISTRE DE PECHES, HACENA ELY le candidat mauritanien pour l’ASECNA mais disqualifié pour detournement par les pays membres de l’ASECNA ….etc Il faudrait bien qu’un jour, on se lève pour dire que nous sommes dans un pays à construire. On sait qui a été cité dans le fameux rapport de la CEP. N’ayons pas peur de le dire, le Président Ghazounay est en train de mener la Mauritanie dans une situation catastrophique ; Il fait pire que les régimes précédents. Il montre qu’on peut voler de l’argent, détourner des biens publics, sans être inquiétés

  • Barkaba72 (H) 24/09/2020 10:50 X

    Ah khouroujou, de la poudre aux yeux.

  • Destroyer (H) 24/09/2020 10:08 X

    oui mais pour que la CEP soit crédible, il ne faut pas qu'elle se limite à AZIZ seul et sa famille. Pourquoi les autres membres de la bande ne sont pas inquiétés. Depuis qu'ils ont démissionné, ils n'ont pas été inquiétés....c'est flou tout ça