24-09-2020 15:10 - La FAO rend hommage à Abdessalam Ould Mohamed Saleh

La FAO rend hommage à Abdessalam Ould Mohamed Saleh

Le Calame - A l’occasion de la 35eme session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, qui s’est tenue virtuellement les 21 et 22 Septembre sous la présidence d’Oman, le directeur général de cette institution onusienne a rendu un vibrant hommage à notre compatriote Abdessalam Ould Mohamed Saleh.

Le tout nouveau ministre du pétrole, de l’énergie et des mines était jusqu’à sa nomination le représentant régional de la FAO pour l’Afrique du Nord et le Proche Orient. Dans son discours, lu par visioconférence, le DG s’est dit honoré "de rendre hommage à quelqu'un qui n'est pas présent à cet événement aujourd'hui, mais qui a joué un rôle clé dans la direction des travaux de la FAO dans la région pendant de nombreuses années.

M. Abdessalam Ould Ahmed a rendu un service remarquable aux habitants de cette région. Nous tous qui le connaissons avons apprécié ses connaissances, son expérience et son engagement à bâtir une région où chaque femme, chaque homme et chaque enfant a accès à une alimentation durable et saine".

"Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle ministériel dans son pays d'origine, la Mauritanie", a conclu le DG.

A noter que la conférence régionale pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient est une conférence Ministérielle qui regroupe trente pays de la Mauritanie au Pakistan et se réunit tous les deux ans pour définir les priorités régionales en matière de sécurité alimentaire et de développement agricole.

Elle se tenait cette année sous le thème "transformer les systèmes alimentaires pour réaliser les Objectifs de Développement Durable".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)