25-09-2020 13:12 - Des cadres de la ville de Ouadane demandent le report du festival des villes anciennes

Des cadres de la ville de Ouadane demandent le report du festival des villes anciennes

Sahara Médias - Un groupe de cadre et de notables de la ville de Ouadane ont appelé au report du prochain festival des villes anciennes, prévu vers la fin d’octobre dans cette ville.

Dans une lettre adressée au ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, ces cadres et notables de Ouadane évoquent les conséquences de la pandémie du covid-19 qui a affecté le monde, empêchant par la même la préparation à temps de cet évènement.

Ils évoquent un certain nombre de conditions qui justifient, à leurs yeux, le report du festival, comme par exemple le peu de temps qui reste avant la date du festival, les conditions difficiles des populations et le déficit pluviométrique dans la région.

Les cadres et notables de Ouadane ajoutent que la pandémie du coronavirus empêchera la venue au festival de troupes et délégations étrangères, une situation qui ferait perdre au festival une partie importante de ses objectifs culturels et touristiques.

« En tout état de cause, concluent les auteurs de la lettre, nous restons disposés à répondre positivement à toute décision qui sera prise par notre sage gouvernement. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)