26-09-2020 20:14 - Le procureur de la république reconduit l’interdiction pour l’ancien président Aziz de sortir de Nouakchott

Le procureur de la république reconduit l’interdiction pour l’ancien président Aziz de sortir de Nouakchott

Saharamédias - Le procureur de la république de la wilaya de Nouakchott-ouest, coordinateur du pôle de la lutte contre les crimes économiques, a reconduit sa décision d’empêcher l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz de sortir de Nouakchott.

Dans le libellé de sa décision le procureur accuse le prévenu de retarder la procédure d’enquête en refusant de collaborer et d’accélérer les mesures, d’où la décision du procureur de prolonger la mesure d’interdiction pour le prévenu de sortir de la circonscription judiciaire de Nouakchott-ouest jusqu’à la fin de l’enquête préliminaire, se référant à l’article 40 du code des procédures pénales.

Le procureur a chargé le directeur général de la sûreté nationale et le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, chacun en ce qui le concerne de l’application de cette mesure.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 26/09/2020 21:38 X

    Suite aux lenteurs des procédures judiciaires, qui accaparent l’Etat, je supplie le secteur bancaire mauritanien d’engager d’urgence le développement par l’offre en Octobre : 1) D’un crédit de 50 millions UM pour l’achat de 10 Camions frigo d’occasion remboursable par les frais de transport de l’Adrar vers Nouakchott à 30.000UM/T de la production annuelle de l’Adrar de 10.000t. 2) D’un crédit de 33 millions UM pour l’engagement en Adrar à titre de pionnier, du systéme d’enseignement Cerveaux Oasis de 2800H/an, gratuit réducteur du cursus garant du Bac avant l’âge de 16 ans, remboursables par les bénéficiaires facilement consentants.ou remboursable sur les 60 milliards UM qu'apporteront les conseils régionaux dans cette initiative. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • zeni (H) 26/09/2020 21:15 X

    Hachimi pour un homme de culture, n'oubliez de rajouter te à cet suivie d'infantilisation. Nos hommes de culture ont un problème avec l'orthographe, comme nos politiques ont un souci avec l'éthique et nos religieux avec l'honneur. Aziz veut une haute cour de justice et pourquoi ne pas la faire et le faire condamner. Aziz est myope, il ne voit pas ce qu'il a fait pendant 10 ans et ne réalise pas ce qu'il fait aujourd'hui. Il est certain qu'il agit au nom des principes alors qu'il se comporte en inconscient.

  • hachmi (H) 26/09/2020 20:49 X

    On n'avez besoin de cette fermeté et cette attitude du ministre de l'intérieur pour sortir notre pays de cet infantilisation avancée et inquiétante. Le vrai visage de cette homme sans culture, rustre est connu. Menons correctement les enquêtes de toutes façons des que nous saurons la vérité, nous discuterons du pardon, car toujours est-il que la faute est partagée pour avoir élu Aziz président Delanoë république !