27-09-2020 15:20 - Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

Senalioune - Le parquet de Nouakchott accuse l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz d’avoir retardé l’achèvement des procédures de recherche en refusant de coopérer.

Le parquet a décidé de prolonger la décision empêchant l’ancien président Ould Abdel Aziz de quitter la ville de Nouakchott, jusqu’à la fin des procédures de recherche préliminaire. Le parquet a chargé le directeur général de la sécurité et le commandant de l’état-major de la gendarmerie de veiller à cette decision.

Mohamed ould Abdel Aziz est accusé de corruption et de pillage des biens de l’Etat durant son règne.

Selon Alakhbar au cours de ces deux derniers jours, la police de la criminalité économique a procédé à des confrontations entre les personnes impliquées dans les dossiers de corruption qui font l’objet de l’enquête de la commission parlementaire, dans le cadre d’une étape avancée d’enquête sur le dossier avant de le renvoyer au parquet.

La police avait confronté l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould Bashir et le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Taleb Ould Abdi Vall, à propos d’un accord lié à la compagnie d’électricité.

Elle a également été confrontée à l’ancien ministre, Mohamed Abdallah Ould Ouda, l’ancien ministre Moukhtar Ould jay et le directeur des infrastructures au ministère de l’Équipement et des Transports.

Affaire à suivre…





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 27/09/2020 17:40 X

    Il faut rapidement solder l'ère Aziz et s'attaquer aux nombreux problèmes auxquels est actuellement confrontée la population mauritanienne : insécurité, conséquences des aléas climatiques, ....

  • zombie (H) 27/09/2020 16:55 X

    Après cette enquête, je souhaite aussi qu'on fasse une enquête sur les faux diplômes qui gangrène l'administration mauritanienne alors que y'a des jeunes qui ont des vrais diplômes et qui n'arrivent pas à trouver un emploi.

  • chos (H) 27/09/2020 15:39 X

    Normal. Ce qui n'est pas normal , c'est l'indifférence de l'Etat à nos propos pour les réformes urgentes de l'Edu et de l'Agri que nous proposons. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.