27-09-2020 20:12 - La police décide de "confronter" l’ancien Président Ould Abdel Aziz à son Premier ministre

La police décide de

Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué, le dimanche 27 septembre courant, l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui, sera confronté dans le cadre de l’instruction préliminaire relative à des malversations, à des prévenus de sa décade (2019-2019).

L’ex Chef de l’Etat se trouvera face-à-face de son ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine, indique-t-on.

L’ex Chef du gouvernement a avoué aux limiers du pôle anticorruption, avoir agi en violation de la loi, pendant la décennie de gouvernance de Ould Abdel Aziz, sur instruction de ce dernier.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mauritanievive (H) 27/09/2020 22:18 X

    LA mauritanie a vraiment besoin du reveil de ses vrais cadres qui vont rehausser son niveau

  • mdmdlemine (H) 27/09/2020 22:00 X

    L'ex premier ministre va peter des plombs Il se trouvera entre le marteau et l'enclume Il doit s'armer du courage qui a permis de piller le pays pour se mesurer au LION Aziz Ce sera vraiment une séance de loup à tigre Aziz doit également être posé et pas nerveux pour se défendre car les rapports de force ont changé et il est n'est plus dans son strapontin de seigneur Ould Hademine ne doit pas rater l'occasion pour éviter de tout encaisser il doit étaler ses preuves pour son vis-à-vis qui réfuse de cooperer Le mieux serait que chacun entraine l'autre dans l'enfer Il n y aura tout de même de vainqueur dans ce duel où la responsabilité est partagée sur fond de complicité et de complot contre l'intérêt général de la Nation

  • hamaodo (H) 27/09/2020 21:03 X

    le plus miserable des ex & er ministres qui disait que le goudron de rosso arrange le senegal et les noirs qui vont se déverser en Mauritanie;ce type brun très petit une vraie teigne.