28-09-2020 15:51 - 7 ministres exposent en présence de Ould Abdel Aziz les dossiers exécutés suivant ses instructions

7 ministres exposent en présence de Ould Abdel Aziz les dossiers exécutés suivant ses instructions

Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a consacré la journée de dimanche dernier, 27 septembre courant, à la séance de confrontation, organisée dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours, entre certains ex ministres de la décennie passée et l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces face-à-face qui ont duré pour chacun des intervenants entre 30 et 45 minutes, en présence d’un Ould Abdel Aziz muré dans le silence, se présentent comme suit :

1. Yahya Ould Hademine

- Fusion de l’ENER et d'ATTM,

- Vente des écoles,

- Gisement de F’Dérick,

- 2. Mohamed Salem Ould Bechir

- Extensions du centre national d'hépato-virologie

3. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa

- Prêt accordé à Ennejah pour la construction de l'aéroport ;

- Financement du centre national d'hépato-virologie

4. Moctar Ould Diay

- Annexes du prêt à Ennajah pour la construction l'aéroport de Nouakchott,

- Vente d'écoles

- Attributions de terrains,

5. Hacena Ould Ely

- Marché du gisement de F’Dérick

6. Ahmedou Ould Jelvoune

- Construction du centre national d'hépato-virologie

7. Bamba Ould Dermane

- Dossier de la SONIMEX

La police a convoqué également l'ancien Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Sidi Ahmed Ould Baba, auquel, elle demandé de répéter devant l’ancien Chef de l’Etat des déclarations relatives à l’achat de quantités de l'aliment-bétail.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 7716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 29/09/2020 16:51 X

    @Mohameden(H): vous n’êtes pas sérieux . On peut qualifier Ould Abdel Aziz de tous les maux sauf de raciste. Oui, il serait imbu de sa petite personne, oui, il est égoïste, cupide, avide...mais certainement pas raciste. On peut citer parmi ses proches et sans être exhaustif, Coumba (Mint) Ba, directrice générale des affaires louches, (toujours en activité) colonel Dia et Ndiaga, le président du parlement, le ministre de la justice...etc

  • Mohamedene (H) 28/09/2020 17:37 X

    Les negros mauritaniens sont-ils moins corrompus ou moins corruptibles, pour ne trouver aucun dans les manœuvres des affaires sordides de Ould Abdel Aziz ? Ou s'agit il de son racisme primaire envers cette frange presque bannie des grande nominations au cours de ses dix ans de forfaiture au haut niveau selon la CPE ?

  • chos (H) 28/09/2020 16:09 X

    Excellence Ghazouany Le systéme éducatif détruit 95% de nos ressurces humaines SVP lisez mon posting: @Salem Mejbour Salem, vous m’avez interviewé sur le systéme éducatif Cerveaux Oasis intensif réducteur du cursus et gratuit en 2002 au 5éme dans mon état de Préfet de ce Département lors de mon transport de 12 jeunes Bacheliers au Maroc devenus ingénieurs à mon intervention personnelle aux Universités marocaines,je vous informe que suite au Covid 19 les lycéens publics n’ont été en classe que 50% du temps prescrit par l’Etat et qu’a cet effet je propose l’enseignement pour compter d’Octobre 2020 du systéme Cerveaux Oasis 2800h/an à nos admis au concours 2020 d’une seule année pour assurer aux futures promotions l’admission au BEPC en une année et Bac à moins de 16 ans. En cas de responsabilisation des Conseils Régionaux dans ce systéme, lEtat garantira 60 milliards UM/an en 3 ans à cette institution dont linitiative est bloquée par la centralisation négative du Ministére de l’Intérieur. . Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .