28-09-2020 18:45 - Les soutiens d'Aziz protestent

Les soutiens d'Aziz protestent

Le Calame - Convoqué ce dimanche 27 septembre par la police des crimes économiques et financiers afin d'être confronté sur les dossiers du rapport de la commission d'enquête parlementaire avec certains des hauts responsables de la période pendant laquelle il a été au pouvoir (2009 à 2019), l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s'est présenté aux locaux de la DGSN.

Suite à cette nouvelle reconvocation, ses soutiens ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent ce qu'ils considèrent comme une " nouvelle surenchère dangereuse qui constitue un défi à la constitution du pays, à ses lois, à ses traditions et à la culture de son peuple" et qui intervient dans le cadre "d'une parodie d'enquête sur la gabegie ".

Dans leur communiqué publié sur leurs pages Facebook, les soutiens de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz estiment que cette histoire de commission parlementaire est une manœuvre du pouvoir pour cacher ses faiblesses à répondre aux sollicitations du peuple et qu'elle constitue un véritable recul des libertés fondamentales pour lesquelles le peuple a longtemps lutté.

Selon les soutiens d'Aziz, ‘’la création de cette commission est une violation de la constitution qui n'a à aucun moment prévu sa mise en place et elle n'a été entreprise que pour régler des comptes avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz dont les convocations répétitives par la police sont une violation flagrante de ses droits garantis par les dispositions de l'article 93 de la constitution ".

Il ya 48 heures, une décision du parquet général de Nouakchott Ouest qui accuse l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de refus de collaborer avec les enquêteurs lui interdit de quitter Nouakchott Ouest jusqu'à la fin des procédures de l'enquête préliminaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • almoudo3 (H) 29/09/2020 07:03 X

    Abdel Aziz, le plus grand vo***eur que la Mauritanie n'a jamais connu.La justice doit recuperer tout ce qu il a vo***e et lui laisser ses droits et ses avantages, ses salaires et aussi bien ses collabo et puis les jeter tous en prison pour trahison du peuple.C est simple

  • NDIEWO (H) 28/09/2020 20:18 X

    Qu’ils aillent des jujubes ces vauriens ou vautours

  • duroowo (H) 28/09/2020 18:52 X

    Les soutiens dAZIZ est ce que la constitution qui la donner le feux vert pour voler le pays? comment il peut avoir tous cet argent et son pere n'a jamais ete un roi a ma connaissance? Vous savez que mentir ce n'est pas bon en islam cest comme le vol.