29-09-2020 15:10 - Contre les Lions, les Mourabitounes viendront avec 20 à 30 pour cent de locaux (coach)

Contre les Lions, les Mourabitounes viendront avec 20 à 30 pour cent de locaux (coach)

APS - L’équipe de la Mauritanie qui jouera contre celle du Sénégal le 13 octobre en match amical international, sera constituée de 20 à 30 pour cent de joueurs locaux, a annoncé son sélectionneur, Corentin Martins dans un entretien téléphonique avec l’APS.

"Forcément, il y aura des joueurs locaux— entre 20 à 30 pour cent— parce que la sélection nationale, c’est aussi une vitrine pour permettre aux joueurs locaux de progresser et de signer des contrats professionnels dans les championnats plus relevés", a justifié le technicien français.

Avant la CAN 2019, l’ancien milieu de terrain des Bleus a réussi à qualifier les Mourabitounes locaux pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 joué au Maroc.

La Mauritanie, sous la direction de son prédécesseur, Patrice Neveu, avait pris part au CHAN 2014 en éliminant l’équipe locale du Sénégal.

Au sujet du prochain match amical contre le Sénégal, le sélectionneur de la Mauritanie annonce que ce sera "une rencontre de prestige" qui doit permettre à ses joueurs de continuer leur progression.

"Nous allons jouer cette rencontre pour continuer notre progression contre une grande nation du football continental", a-t-il résumé.

Dans le même sens, le sélectionneur de la Mauritanie confie que les regards ont changé vis-à-vis de son équipe.

"On sent plus de respect de nos adversaires, mais il n’est pas question de baisser les bras", a-t-il prévenu, soulignant que le football africain a d’une manière générale progressé ces dernières années.

SD/ASG/BK



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1388

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • barhamel (H) 30/09/2020 05:49 X

    Pour moi la Mauritanie doit présenter son meilleur onze du moment pour apprendre a grandir . joué devant des joueurs comme sadio mané,kalidou Coulibaly ,idrissa Gueye,Crépin diatta,ismaïla sarr ,cheikh kouyaté et autres grand talent n'est pas donné tout les jours comme ça. Donc essayons la perfection avec cet équipe