28-09-2020 21:45 - Le Président de la République adresse un message de félicitations au président de la transition du Mali

Le Président de la République adresse un message de félicitations au président de la transition du Mali

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé le message de félicitations qui suit à Son Excellence Monsieur Bah N'DAW, président de la transition de la République du Mali:

"Monsieur le Président et Cher Frère,

C'est avec un réel plaisir que nous avons appris votre désignation en tant que Président de la transition du Mali.

A cet effet, il m’est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, ainsi qu’en mon nom propre, mes félicitations les plus chaleureuses et mes vœux les plus sincères de réussite, dans l'accomplissement de votre mission.

Je suis persuadé que, grâce à votre leadership, à la clairvoyance et au courage du peuple malien, vous parviendrez à conduire une transition stable, apaisée et réussie, dans les conditions et les délais convenus.

Au terme de cette transition, nous en sommes certains, l’ordre constitutionnel aura été rétabli au Mali, suite à des élections libres et transparentes, et d’importants résultats auront été réalisés, sur le plan de la restauration de l'intégrité territoriale, de la sécurité et la paix sociale, ainsi que sur celui de la relance économique.

Tout en vous assurant de notre indéfectible soutien ainsi que de celui du G5 sahel, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’expression de notre très haute considération.

Mohamed OULD CHEIKH EL GHAZOUANI".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 28/09/2020 23:13 X

    L afrique n'a ni besoin de puissante encore moins d'homme fort mais juste de vrai Imam. Dicko

  • Ahmedabdallah (H) 28/09/2020 22:27 X

    Ce message empreint de sincérité et de fraternité affirmée est d'une haute portée politique. Son auteur (Ghazouani) semble croire véritablement à la valeur et aux atouts d'une Démocratie apaisée, et il semble également être très lucide sur le type de relation qu'il entend nouer avec ses frères de l'Ouest africain qu'il ne méprise pas, contrairement à son prédécesseur brutal et ignorant! Ghazouani, nous t'encourageons fortement à persévérer dans la diplomatie de paix et de concorde pour laquelle tu parais t'investir avec doigté et sérieux, au bénéfice des populations sœurs et des peuples frères de notre vaste sous-région! Tu sembles avoir réellement compris comment donner le développement et l'épanouissement à tes compatriotes mauritaniens sans exclusion aucune dans cette terre qui a attendu assez longtemps! Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'aucun de tes conseillers ne réussira jamais à te convaincre un jour d'opter pour une diplomatie uniquement tournée vers le panarabisme aveuglant et porteur de dangers, et qui maintiendra notre pays multiculturel dans le statu quo affligeant dans lequel il se trouve! Nous espérons même que tu n'hésiterais pas à jeter en prison (comme le ferait un certain Mohamadou Issoufou, président de la République Sœur du Niger à quiconque de ses partisans lui demanderait de violer la constitution de son pays pour faire un troisième mandat !) tout conseiller de l'ombre qui oserait te "conseiller" de tourner le dos à l'Afrique du Sud du Sahara, au profit exclusif d'yeux et de têtes de notre intelligentsia (idéologisée et brouillonne) promoteurs de carences et vendeurs de chimères!