29-09-2020 22:30 - Entretien de RMI avec Mohamed Vall Ould Bellal President de la CENI

Entretien de RMI avec Mohamed Vall Ould Bellal President de la CENI

RMI Info - La diplomatie mauritanienne, si tentée qu’elle existe de quoi est-elle le nom ? Vaste question ! Précisons un peu les choses :

Comment observe-t-on la normalisation des relations entre certains pays arabes et Israël? Quelles sont les perspectives de la future exploitation du gaz entre la Mauritanie et le Sénégal? Comment évolue le suivi du G5 Sahel, la crise au Mali et le terrorisme au Sahel?

Comment Nouakchott s’aligne vis-à-vis des priorités des grandes capitales telles que Paris, Washington, Berlin, Moscou, Pékin ect…Comment se porte notre politique commerciale extérieure à l’heure la guerre commerciale et des soupçons de cyber attack, l’immigration.

Enfin au Nord le Sahara occidental, les interrogations restent nombreuses et brûlantes.

Pour en parler, nous avons un invité parmi les mieux indiqués pour en débattre. Il est à la fois acteur et observateur de la vie politique et de la géopolitique mauritanienne sur les 40 dernières années. Il fut ministre des Affaires étrangères, ambassadeur à Dakar, à Doha et député à l’Assemblée nationale mauritanienne.

Il est actuellement le président de la Ceni. Mohamed Vall Ould Bellal est l’invité de l’entretien de RMI. Il répond à nos questions par visioconférence depuis Nouakchott.

La rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 30/09/2020 11:11 X

    Ce pays fait du surplace(anti développement)a cause de ses enfants (crème du régime) voleurs tolérés