30-09-2020 00:00 - Réunion G5-Sahel-ONU-UE à Nouakchott

Réunion G5-Sahel-ONU-UE à Nouakchott

AMI - Une réunion de travail a réuni, mardi à Nouakchott, le secrétaire exécutif du G5-Sahel, M. Maman Sambo Sedico, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali, M. Mahamat Salih Anadev, et l'ambassadeur, chef de la mission de l'Union européenne en Mauritanie, M. Giacomo Derazzo.

La réunion tripartite entre dans le cadre de l’appui technique et de terrain à la force combinée du G5-Sahel. Elle doit permettre de faire le diagnostic des obstacles qui entravent le travail de la force combinée.

Dans ce contexte, le secrétaire exécutif du G5-Sahel a souligné l'importance de cette première rencontre du genre en Mauritanie, qui vise à discuter de la meilleure manière de soutenir techniquement, et sur le terrain, la force conjointe.

Il a salué le soutien technique et financier de l'Union européenne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et dans la recherche de la sécurité et de la stabilité dans la région.

À son tour, l'ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne a passé en revue le rôle de l'Union européenne dans la lutte contre le terrorisme, à travers un appui financier, technique et logistique à la force conjointe du G5-Sahel, y compris le financement de cette réunion. Il a expliqué que la réunion soutiendra la coopération entre tous les partenaires dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et pour établir la sécurité dans la région du Sahel.

Pour sa part, le représentant spécial du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies auprès de la République du Mali a salué les efforts considérables consentis par l'Union européenne pour la mise en place de la force conjointe G5-Sahel, et pour le rôle précieux qu'elle joue aux côtés des Nations Unies.

Les trois responsables ont ensuite répondu aux questions des journalistes présents sur l'efficacité de la force conjointe dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel et sur l'expérience mauritanienne dans ce domaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)