30-09-2020 07:45 - La police anti-corruption auditionne à nouveau d’anciens ministres et d'ex-hauts responsables

La police anti-corruption auditionne à nouveau d’anciens ministres et d'ex-hauts responsables

Al-akhbar - La police anticorruption a convoqué le mardi 29 septembre courant, d'anciens ministres, d’ex hauts fonctionnaires et hommes d'affaires, dans le cadre d’auditions relevant des instructions en cours, se rapportant à des dossiers de corruption relatifs à la décennie passée.

Une convocation qui intervient également avant le transfert du dossier au parquet général. Selon des sources, la police a entendu à ce propos des personnalités dont :

- Mohamed Ould Abdel Vettah, ancien ministre du Pétrole, de l'Énergie et des Mines,

- Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed Moctar, ex ministre de l’agriculture,

- Ahmed Salem Ould Ahmed, dit Merkhi, précédent directeur général de la SOMELEC,

- Mohamed Lemine Ould Bowbatt, Homme d'affaires

La police a écouté également d’autres personnalités, dont l’identité n’a pas été révélée.

Ces auditions interviennent au lendemain de confrontations organisées par la police chargée des crimes économiques et financiers au cours de ces derniers jours, ayant concerné des prévenus dans ledit dossier de corruption dont l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

D’anciens ministres avaient été eux-mêmes soumis à ces face-à-face au cours de ces confrontations, indique-t-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 01/10/2020 07:18 X

    Peut-on qualifier de responsable ceux qui ont volé la Mauritanie pendant des années ?

  • leguignolm (H) 30/09/2020 14:16 X

    A chaque sortie de ce benjamin de la dynastie Azizienne ; il me donne l’idée d’aller voir ses parents qu’ils le conseillent avec l’argent qu’il a pu soutirer sur les dix ans d’Aziz. Il prend une somme et s’en aille continuer des études sérieuses à l’extérieur et reviendra comme un cadre averti ! Jeune homme, le pauvre fait porter des lunettes plus large que son visage pour l’unique but s’inspirer d’un digne directeur d’un établissement quelconque.

  • Fennec (H) 30/09/2020 08:25 X

    Que tous ces individus paient pour leurs crimes et pas de favoritisme. Ce pays a trop souffert: détournements, chômage, ségrégation raciale.....

  • Destroyer (H) 30/09/2020 08:20 X

    Auditions, auditions.... tout ça c est pour tout mettre sur le dos d Aziz sous prétexte qu il n a pas coopéré. Les autres ont déjà une immunité accordée par Ghazwani.