29-09-2020 22:26 - Insolite : Aziz et l'article 93 de la Constitution

Insolite : Aziz et l'article 93 de la Constitution

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers a autorisé l'avocat de l'ancien président, Me Mohameden Ould Icheddou, à l’assister au cours de la récente séance de confrontation avec d’autres piliers de son système, ont révélé des sources bien généralement bien informées.

Le membre de collectif de défense de l’ex Chef de l’Etat était à la droite du prévenu, légèrement derrière la chaise d’accusation, indique-t-on. Régulièrement interrogé par les limiers anticorruption, Ould Abdel Aziz se prévalait de l’immunité garantie par l’article 93 de la constitution.

Mais, il peine par moments à se souvenir du numéro du dit article, se retournant alors vers son avocat, qui répond « 93 de la Constitution », avant de le reprendre devant les enquêteurs.

Me Icheddou se levait parfois et murmurait à l’oreille de son client, sans que l’objet de leurs chuchotements ne soit connu, apprend-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 30/09/2020 13:11 X

    Mais ce que je ne comprends pas cette loi 93 qui lui protège du silence et à chaque convocation. A quoi serve cette convocation, qu’on sort toujours bredouille ! Il fallait que cette loi lui protège aux refus des convocations. On dirait cette loi a raté de vocation, çà ne fait pas rire dé, je suis sérieux !

  • Marrakech (F) 30/09/2020 07:49 X

    Aziz ignore le droit, ce n'est pas une nouveauté !

  • Buwuelm (H) 30/09/2020 01:06 X

    Ce fameux article 93 a tellement circulé, et il serait erroné de penser que M. O. A. A. ne se le rappelle pas. Cependant, en fin stratège dans ce domaine, il emploie ce geste pour faire croire qu’il ne s’intéresse pas à tout cela ; dans l’unique but de minimiser la présence des enquêteurs.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 29/09/2020 23:10 X

    L'immunité présidentielle de mohamed ould abdel aziz s’est achevé le 1 août 2019. Depuis cette date AZIZ est redevenu un citoyen ordinaire, peut donc être normalement convoqué par la justice.

  • mdmdlemine (H) 29/09/2020 23:06 X

    il faut bien tenir compte du commentaire du "Le Bucheron (H)" En effet, l'homme a tendance à disparaitre d'une manière ou d'une autre, quand il voit le monde à l'envers surtout aprés avoir êté idolatré et s'être plus tard sans le moindre égard ou respect Il y intérêt à sécuriser l'ancien président contre sa propre personne ainsi que ceux qui peuvent trouver dans sa disparition une perche de salut jusque que la justice tranche et le peuple retrouve ses fonds et ses biens détournées

  • Le Bucheron (H) 29/09/2020 22:45 X

    Lhomme est devenu amnésique et il perd sa mémoire chaque fois devant la police, il risque de faire une crise cardiaque, faite attention avec lui, sa mort remettra tout en cause, ces collaborateurs continueront à dire qu'ils ont reçu des ordres du président.