30-09-2020 18:45 - La police découvre 17 parcelles attribuées par O. Daff à O. Msamboue et son fils à Nouadhibou

La police découvre 17 parcelles attribuées par O. Daff à O. Msamboue et son fils à Nouadhibou

Mourassiloun - La mission de police chargée des crimes économiques et financiers envoyée dans la capitale économique Nouadhibou a découvert 17 parcelles de terrain attribuées par l'ancien président de la Zone Franche Mohamed Ould Daff au gendre de l'ancien président Mohamed Ould Didi Ould Msamboue et à son fils cadet Khaled, âgé de huit ans seulement.

L’information a été rapportée par des sources généralement informées.

Les documents relatifs à ces terrains situés sur des sites privilégiés sont désormais entre les mains des limiers anticorruption, indique-t-on.

La mission anti-corruption se trouve depuis prés d’une semaine dans la capitale économique, rappelle-t-on.

Elle a visité des usines et des installations comme elle s’est intéressée au cours de ses investigations au domaine public octroyé à des particuliers au cours des dernières années.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 01/10/2020 07:14 X

    Aziz est le plus grand vo***eur de Mauritanie et il est particulièrement bien traité par la justice ...

  • alhagh (H) 30/09/2020 23:45 X

    Pourquoi la police n'a pas retrouvé d'autres bénéficiaires, comme par exemple l'ancienne et très proche de Aziz Ministre du développement rural qui a bénéficié de lot à la Zone franche et de terrain près du Centre émetteur, attribuée par l'ancien président! Quel pays Al Hagh

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 30/09/2020 23:32 X

    Pourtant quand il s'agit d'un petit voleur de bonbonne de gaz ou de téléphone portable, le procureur s'empresse à ouvrir le dossier et à l'envoyer en prison parfois même quitte à violer la procédure. Pour la gravité des faits, le peuple doit exiger des sanctions à l’encontre de l’ancien président de la zfn Mohamed ould Daf . Tous ceux qui ont bradé le foncier de nouadhibou de ould cheikh sidiya à thiam en passant par oud daf doivent rendre compte, ces gens, aux esprits malsains, doivent rendre compte de tout ce qu'ils ont fait. N’oublions pas que Mohamed ould Daf après avoir bradé le foncier de NDB en tant que president de l’autorité de la ZFN a même bénéficié d’une promotion. Il quittera allègrement son poste de président de l’autorité de la ZFN pour une nouvelle promotion comme Directeur général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et du Patrimoine Minier. Une nomination par l’ancien président de la République AZIZ datée du 7 févr. 2019.

  • zombie (H) 30/09/2020 22:24 X

    Franchement je suis choqué je sais même pas par quel mot commencer, est ce que cette famille est musulmane? où est ce qu'ils ne sont pas des malades mentaux? Mais comment peut-on piller les ressources de son pays ? Svp expliquer moi

  • Mohamedene (H) 30/09/2020 21:29 X

    Epargnez nous de ces affaires sordides dignes de l'âge de la Diahilia !

  • La Brute et le Cinglé (H) 30/09/2020 20:05 X

    Décidément est ce que Ould Abdel Aziz et sa famille ont laissés quelques choses aux mauritaniens, je souhaite vraiment qu’ils apprennent des leçons de civisme durant leur séjour en prison, ce monsieur a été trahit par les siens ou il était au courant de tout cela sans rien dire, tous les secteurs souffrent de leur présence comme si la Mauritanie appartenait à la tribu Aziz, je suis sur qu’il reste beaucoup plus des choses a voir, il reste les cadeaux fait a ses copines et singes de la galerie de la nuit, Aziz doit des explications au peuple mauritanien et il doit être jugés et sévèrement condamnés, pour que les autres apprennent la leçon.

  • pecos (H) 30/09/2020 19:35 X

    Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. Dans quel pays sommes-nous les premiers responsables sont ceux qui de par leur poste de responsabilité s’adonnent aux faux et à l’usage du faux.