01-10-2020 18:45 - Météo : d’importantes pluies attendues début octobre risquent d’aggraver la situation de régions déjà sinistrées

Météo : d’importantes pluies attendues début octobre risquent d’aggraver la situation de régions déjà sinistrées

Sahara Médias - L’office national de la météorologie a révélé jeudi que la situation est propice à des précipitations du 4 au 7 octobre courant.

Selon l’office ces précipitations toucheront la majorité des deus Hodh, l’Assaba, le Guidimakha, le Gorgol, le Tagant, l’Inchiri, le sud du Tiris Zemour, Dakhlet Nouadhibou, le Brakna, le Trarza en plus de la ville de Nouakchott.

L’office ajoute qu’en raison des importantes quantités de pluies enregistrées au cours des derniers mois et eu égard à la hausse du niveau des eaux du fleuve Sénégal, les pluies attendues pourraient aggraver la situation dans les régions fragiles et notamment dans les régions de la vallée.

La hausse du niveau du fleuve constitue une source d’inquiétude pour les populations de la vallée, de crainte que ces régions ne soient victimes de fortes inondations après que les barrages se soient remplis.

Les pluies de ces dernières semaines ont engendré d’importants dégâts matériels au niveau de la ville de Rosso et multiplié les difficultés des populations malgré les investissements réalisés dans le domaine de l’assainissement.

Les pluies constituent également une source d’inquiétude pour les habitants de la capitale eu égard à la médiocrité du réseau d’assainissement.

Malgré les efforts déployés par les autorités pour évacuer les eaux des rues de la capitale, bon nombre de quartiers de la ville sont encore encerclés par les eaux tombées il y a déjà deux semaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)