02-10-2020 00:00 - La Mauritanie soutiendra le prochain cadre mondial post 2020 pour la biodiversité (Ministre)

La Mauritanie soutiendra le prochain cadre mondial post 2020 pour la biodiversité (Ministre)

AMI - La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Mariem Bekaye, a participé, jeudi par visioconférence, au sommet de l’AG des Nations Unies sur la biodiversité tenu sous le thème : « Action urgente en faveur de la biodiversité pour un développement durable ».

Dans son intervention, la ministre a indiqué que d’importants programmes de restauration et d’exploitation durable d’espaces forestiers, de zones humides continentales et côtières et des terres agro-pastorales seront réalisés dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, adopté le 2 septembre 2020.

Elle a ensuite ajouté que ce programme vise, dans le contexte de la pandémie Covid-19, à créer les conditions d’une reprise économique durable, inclusive et créatrice d’emplois.

Elle a précisé, dans ce cadre, que les avantages socio-économiques de la restauration des écosystèmes seront mis à profit pour améliorer la sécurité alimentaire et hydrique, réduire la pauvreté et créer des emplois verts.

Mme Mariem Bekaye a enfin souligné que la Mauritanie demeure engagée à soutenir les ambitions du prochain cadre mondial post 2020 pour la biodiversité, espérant que ce cadre fournira des orientations précises sur les moyens d’action.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 02/10/2020 01:23 X

    Suite à l’heureuse audience de ce jour par le Président de la République des Conseils Régionaux et diffusion à la TVM du nombre de candidats du pays au concours d’entrée aux Collèges dont le nombre dans les deux Wilayas de Nouadhibou et l’Adrar est de l’ordre de 6000 élèves dont 4000 à 4500 seront admissibles aux Colléges en Octobre 2020, je propose aux Conseils Régionaux de Nouadhibou et de l’Adrar afin qu’ils servent de modéles d’investir 400 millions UM cette année pour enseigner leurs admis dans 2000 classes de 20 élèves chacune par le systéme intensif d’enseignement Cerveaux Oasis modulaire et asiatique de Maaden de 2800h/an qui a fait ses preuves à Maaden au pays pour assurer le BEPC en un an et Bac trilingue gratuit pour tous les élèves du pays à l’âge de 16 ans et le gain d’un montant de 60 milliards UM/an aux Régions en 3 ans dans le futur. Cet investissement étant réalisable par un seul Homme d’affaires du Nord, je serai volontaire bénévole au besoin pour y contribuer par mon expérience créatrice du systéme. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .