01-10-2020 19:30 - Mauritanie: appui de l'AFD d'un financement de 8 millions d'euros dans le domaine de la santé

Mauritanie: appui de l'AFD d'un financement de 8 millions d'euros dans le domaine de la santé

AMI - Une convention de partenariat relative au projet « Temeyouz » a été signée jeudi entre le ministère de la Santé et Expertise France.

Côté mauritanien, la convention a été signée par le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed et côté français, par Mme Bénédicte Brusset, Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), en présence de l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Robert Moulié.

Cette convention s’inscrit dans le cadre d’un projet global de 8 millions d’euros financé par l’AFD dont un premier volet porte sur la réhabilitation, la construction et l’équipement de centres de transfusion sanguine à Nouakchott et Kiffa.

A cette occasion, le ministre de la Santé a souligné que cette convention vient compléter ce qui a été réalisé dans le cadre de la prise en charge forfaiture devenue l’une des priorités du secteur afin de permettre aux mères d’accéder à la santé et de réduire le taux de mortalité.

Il a ajouté que le projet « Temeyouz » se concentre sur plusieurs axes dont, entre autres, la réhabilitation et la construction de centres de transfusion sanguine à Nouakchott et à Kiffa et le renforcement des capacités de l’école nationale supérieure des sciences de la Santé (ENSSS).

De son côté, l’ambassadeur de France s’est félicité du partenariat existant entre le ministère de la santé et Expertise France à travers la signature de cette convention qui comprend notamment l’exécution du projet d’amélioration de l’offre de soins de santé primaire, en particulier pour les mères et les enfants.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs directeurs centraux du ministère de la Santé et de responsables d’Expertise France et de l’AFD.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)