02-10-2020 11:20 - Décision de maintenir la matière fuitée dans les examens du concours d’entrée au collège

Décision de maintenir la matière fuitée dans les examens du concours d’entrée au collège

Al-akhbar - Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle et technique a instruit ce vendredi 2 octobre courant, les centres d’examen de distribuer la matière fuitée jeudi soir et prévue dans le cadre des examens relatifs au concours d’entrée en première année du secondaire.

Une décision prise malgré les preuves attestant que le sujet en langue arabe a été fuité et largement partagée sur Whatsapp et Facebook.

Les commissions chargées de superviser les épreuves dans les centres d’examen avaient retiré momentanément le sujet fuité avant de le redistribuer de nouveau sur orientation de la tutelle, apprend-on.

Quelques 100120 candidats dont 51,56% de filles et 19157 issus des écoles privées passent les épreuves dans 1019 centres dont 145 à Nouakchott, 874 à l’intérieur du pays et 1 centre à Bamako.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hammejerel (H) 02/10/2020 13:33 X

    Le nepotisme qui grangrene la Mauritanie est passe par la. Si on veut reellement rompre avec ce passe douloureux des tetes doivent tomber y compris celle du ministre. Si non tout ce qui se trame sur les biens mal acquis est tout simplement un reglement de compte