02-10-2020 14:08 - Mauritanie : l’épreuve de la langue arabe pour l’entrée en 1AS annulée et sera reprise vendredi prochain

Mauritanie : l’épreuve de la langue arabe pour l’entrée en 1AS annulée et sera reprise vendredi prochain

Saharamedias - Les autorités mauritaniennes ont décidé la reprise de l’épreuve de la langue arabe du concours d’entrée en première année du collège vendredi prochain 9 octobre.

Cette décision a été prise au terme d’une réunion des services du ministère de tutelle après une fuite de cette épreuve consécutivement à une erreur du président du centre d’examen de la commune de Teïchtayatt, dans le sud-ouest du pays.

Un haut responsable du ministère a confirmé à Sahara Medias que cette épreuve sera reprise vendredi prochain à 8 heures dans tous les centres d’examen.

Le sujet de cette épreuve de la langue arabe avait largement circulé sur les réseaux sociaux, provoquant un grand embarras pour les autorités.

Selon nos sources l’épreuve de la langue arabe avait été distribuée jeudi au niveau du centre d’examen de TeÏchtayatt, moughata de R’kiz, suite à une erreur du président du centre qui a distribué cette épreuve plutôt que celle du calcul.

Le chef de centre a tenté d’étouffer cette erreur et n’en a informé ni les autorités locales ni le ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 02/10/2020 19:11 X

    Pourtant ce département a un excellent ministre qui accomplit un travail fou pour sauver l'année scolaire dans toutes ses dimensions. Mais on ne peut jamais contrôler tout surtout au sortir de la dérive de 10 ans de mauvaise gouvernance. Maintenant une enquête sérieuse doit être menée pour punir les couples et très sévèrement pour l'exemple !

  • ahznar (H) 02/10/2020 17:48 X

    Ce n'est pas étonnant ! Tout ce vend et sachete au pays (***).

  • Hammejerel (H) 02/10/2020 15:14 X

    L'incompetence, le laisser-aller ont atteint le paroxysme.Cet examinateur fait surement partie des vendeurs de cartes de Nokta sakhita parti chasser les primes avec la complicite d'un parent Iden ou zDren.Ce ci est une gabegie bcp plus grave que cette tempete dans un verre verre d'eau.