03-10-2020 11:44 - Avocats d’Aziz : "La constitution a été violée et les commissions parlementaires n'ont aucun fondement juridique"

Avocats d’Aziz :

Le Calame - Dans un communiqué signé par Me Taleb Khyar Ould Mohamed Mewloud et Mohameden Ould Ichidou du collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz "la constitution mauritanienne a été violée".

Selon les défenseurs de Aziz, "rien dans cette constitution ni dans sa version originale ni dans les amendements qui lui ont été apportés ne parle ni de la constitution des commissions parlementaires ni de leur composition".

Le communiqué des avocats de la défense déclare que la poursuite contre leur client ne se fonde sur aucune justification juridique. Les avocats rappellent que l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ne peut être jugé que pour haute trahison dont l’idée a été abandonnée par la commission d'enquête parlementaire après s'être rendue compte que les informations dont elle dispose sont infondées.

L'opinion nationale attend l'acte II de la procédure de poursuite de plusieurs dizaines de hauts responsables dont Mohamed Ould Abdel Aziz de la décennie 2009/2019.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 04/10/2020 17:03 X

    Aziz le putschiste est spécialiste de la non légitimité ou plutôt d'une légitimité forcée

  • Marrakech (F) 03/10/2020 15:23 X

    Toujours autant d'arrogance, de mépris et de bêtise de la part d'Aziz !

  • bilbassy (H) 03/10/2020 14:35 X

    A cette coalition d'avocats, je ne ferais pas le reproche de défendre l'ex Président, le pire des criminels a droit a une défense. Ce que je leur reproche, c'est de nous importuner a travers les médias et d'insulter notre conscience. La plaidoirie se passe au tribunal et ils devront apporter les preuves de l'innocence de leur client lorsqu'il y sera traduit. Derrière les arguties juridiques, ils font semblant de ne pas savoir que le vol, la corruption, le népotisme, la triche, le brigandage ne sont pas les fonctions normales d'un Président de la République. Lorsqu'un Président se comporte en voleur de nos deniers publique, il devra en répondre. La lâcheté d'un ex Président qui se croyait Dieu est de se cacher derrière une constitution qu'il a toujours piétiné. C'est vrai que les temps de la fanfaronnade est loin derrire lui.

  • zeni (H) 03/10/2020 12:37 X

    Aziz doit comprendre que l'Etat n'est pas moins vertueux aujourd'hui qu'il n'était en de 2009 à 2018. Aziz n'est pas propriétaire de la Mauritanie et il doit lâcher prise. Un problème personnel hypothèque aujourd'hui notre avenir et fragilise notre pays. Ce qui se passe depuis que Aziz est parti détruit l'institution Président et endommage le pays. Ce que nous vivons et inédit et pourra nous conduire à une situation grave que personne ne semble prendre au sérieux

  • chos (H) 03/10/2020 12:33 X

    Avocats d'AZiz: Que dit la loi en matière de complicité au vol et faut témoignage? La procédure judiciaire peut durer. Excellence Ghazouany, réformez l'enseignement et Agriculture SVP. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.