03-10-2020 14:21 - Nomination d’Abass Sylla au poste de Coordinateur du programme de relance économique

Nomination d’Abass Sylla au poste de Coordinateur du programme de relance économique

Al-akhbar - Le ministre des affaires économiques et de promotion des secteurs productifs Kane Mamadou Ousmane a nommé, par note en date du 15 septembre dernier, Abass Sylla au poste de Coordinateur du programme économique spécial annoncé par le président Mohamed Ould Ghazouani, avec un plafond financier de plus de 240 milliards ouguiyas.

Sylla travaillait déjà dans le même Département en sa qualité de directeur général des politiques et stratégies de développement.

Il y'a un mois, le président Ghazouani annonçait dans un discours adressé à la Nation, le lancement d’un programme économique exhaustif sur fonds propres pour une enveloppe globale de plus de 240 milliards d’anciennes Ouguiyas "et ce, sans préjudice au déroulement des projets en cours dans différents domaines".

Exécuté sur une période de 30 mois, le programme connu sur le plan médiatique du nom du "Take off économique" et parfois du "décollage économique", vise à réaliser les conditions nécessaires pour la relance de l’économie suivant une approche participative globale qui attribue au secteur privé un rôle économique dynamique, participe à la création de davantage d’emplois et à l’exploitation judicieuse de nos ressources naturelles dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 7459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • mseyke le martyr (H) 09/10/2020 10:52 X

    hummm ça la proximité spatiale de Boumdeide

  • maestro (H) 05/10/2020 12:41 X

    Pour faire decoller l economie du pays. Il suffit de jeter par dessous du ciel par aircarft les 4 milliards de $ voles par MoAA. Soit 1 200 Milliards d ouguiya. L effet escompte serait immediat

  • lass77 (H) 04/10/2020 08:03 X

    @salem Vall @ J'ai tendance à vous croire. Pour faire décoller l'économie et le développement de son pays, il faut avoir la main et la liberté de prendre des décisions quand bien meme qu'elles gênent. Que de discours.

  • ministre (H) 03/10/2020 22:53 X

    Ce sylla semble être le meilleur dans ce département selon le personnel. Il devait être nommé ministre depuis longtemps. C'est une rectification qui n'est pas tard. Bon courage sylla

  • eyquem (H) 03/10/2020 19:44 X

    Vous avez raison Zeni, Monsieur Abass Sylla est un homme des défis, et Monsieur Kane Ousmane est le Ministre du Grand Changement. Et puis franchement çà nous change de ces nominations bidons ... là, nous y croyons, et çà fait la différence !

  • Salem Vall (H) 03/10/2020 18:26 X

    @Zeni: je ne sais pas si c’est de l’ironie mais je vous parie qu’aucun décollage ne sera effectué pour plusieurs raisons: ni Abass ni Kane n’est pilote mais ça vous le savez mais en plus à part sa relation au plutôt celle de son père avec la famille Ghazouani, Abass ne fera que dormir, boire un coup et dormir. Rien ne bougera à l’excède quelques marchés déjà adjugés. Par ailleurs, qu’elles sont les décisions que MR Kane a déjà prises pour mettre sur rails les politiques ? Rien! Sauf des paroles. Abass aussi peut parler mais sans plus

  • tajidine (H) 03/10/2020 15:42 X

    Mr Abass est un cadre chevronné du Département, il a devant lui une lourde mission, nous lui souhaitons beaucoup de succès et sommes confiant que sa gestion de cet énorme projet sera différente et très saine. La Mauritanie a bésoin de ses honnetes fils pour un décollage réél. Bon vent !

  • hamaodo (H) 03/10/2020 15:26 X

    de prime abord il répond au profil souhaite mais et y'a un gros mais il ne faudrait pas qu'il soit phagocyte par ses cousins maures blancs de kiffa soit disant que houwe beidzani;le langage courant ici en mauritanie.

  • zeni (H) 03/10/2020 14:42 X

    Ce Sylla de Kiffa va faire des merveilles, l'économie va décoller et nous allons rattraper la Hollande dans 8 mois. Ousmane et Abass est un couple à succès.