04-10-2020 11:52 - Rassemblement National pour la Réforme et le Développement : communiqué sur les propos de Macron

Rassemblement National pour la Réforme et le Développement : communiqué sur les propos de Macron

Tawassoul - Au nom d'Allah le Clément le Misericordieux.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a suivi les déclarations condamnables du président Français, Emmanuel Macron, qui prétend que l'islam vit des crises profondes. Dans la foulée, il annonce de nouvelles mesures ségrégationnistes contre les citoyens français de confession musulmane.

Le Rassemblement National pour la Réforme et Développement, tout en étant fier de son identité islamique, inspirant les valeurs de liberté, de justice et de tolérance :

- condamne avec force ces propos provocateurs et demande au président français de les retirer, et de présenter ses excuses aux citoyens français et au milliard et trois cent millions de musulmans à travers le monde, offensés dans leur conviction religieuse. Il est clair qu'il s'agit là de calculs électoraux, qui utilisent malheureusement le discours de l'extrême droite.

- rappelle que le monde, y compris la France et le monde musulman, a besoin d'un discours de tolérance, de la reconnaissance de la pluralité et du respect de la diversité. Le monde a également besoin de bannir la surenchère qui nourrit le séparatisme, et les discours violents et islamophobes.

Le Secrétariat National à la communication à et l'information.

Nouakchott le 03 Octobre 2020.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 04/10/2020 13:27 X

    tawassoul faut pas nous emmerder;occupez vous des vos merdes ici en Mauritanie ou l(islam est perverti et prostitue a souhait.

  • pyranha (H) 04/10/2020 13:04 X

    Mes amis cessez cette hypocrisie ,balayez votre propre porte.ici pays soit disant musulmans à 100% ,mais qui ment ,vole et tue ses compatriotes un jour de ramadan et pourchasse comme des mouches ses compatriotes en les tuant et volant. Vous ne vous racheterez jamais devant Dieu.vous étés loin d'adorer le prophète vous faites semblant mais le grand jour vous attend.foutez nous la paix.ce sont les noirs qui sont plus pieux que vous ,eux n'ont jamais appelé à la vengeance... Vous allez rendre compte.