04-10-2020 12:00 - Le ministre d’état saoudien des affaires africaines en tournée au Sahel

Le ministre d’état saoudien des affaires africaines en tournée au Sahel

Saharamédias - L’agence saoudienne de presse a révélé que le ministre d’état aux affaires africaines Ahmed Ben Abdel Aziz Kattan arrivera en Mauritanie au début de la semaine prochaine, dans le cadre d’une tournée dans les 5 pays du Sahel.

Cette visite intervient au lendemain de la présence du ministre à Juba, à la signature samedi de l’accord de paix entre le gouvernement soudanais et le front révolutionnaire. Cette visite serait destinée à renforcer les relations entre l’Arabie Saoudite et les pays du G5 Sahel, dont elle est le principal bailleur de fonds.

Le ministre d’état saoudien rencontrera la majorité des présidents de ces pays mais aussi de hauts responsables avec lesquels il évoquera les différents aspects de la coopération bilatérale.

Le ministre saoudien avait déjà visité la Mauritanie en 2018 pour prendre part à la conférence des donateurs du groupe du G5 Sahel, à l’issue de laquelle l’Arabie saoudite s’est engagée à octroyer 100 millions d’euros pour appuyer le développement au Sahel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 04/10/2020 15:38 X

    Vous êtes toujours le bienvenue chez vous en Mauritanie pays à l'endroit duquel vous avez été solidaires sans limite et jouissant de l'Arabie une haute estime. Le rubicon à ne jamais franchir, c'est la demande de rétablissement des relations diplomatiques avec l'état sioniste par la Mauritanie. Cet acte sera une trahison non seulement de nos frères palestiniens mais des valeurs fondamentales de notre pays.