04-10-2020 21:48 - Le président de l’APP appelle à un dialogue national inclusif en Mauritanie

Le président de l’APP appelle à un dialogue national inclusif en Mauritanie

Saharamédias - Le président du parti alliance populaire progressiste (APP) membre de l’opposition, Messaoud O. Boulkheir a demandé l’ouverture d’un dialogue national inclusif dans le pays qui réunirait l’ensemble de la classe politique afin de réaliser davantage de garanties et d’acquis.

Cette demande a été faite dimanche à Kaédi lors d’une réunion des cadres et des représentants des instances de ce parti au niveau de la wilaya du Gorgol, dans le cadre de la campagne d’adhésion envisagée, préparatoire du congrès national de la formation politique, selon l’agence mauritanienne d’information.

Selon O. Boulkheir ce dialogue favorisera une vision claire autour de l’ensemble des priorités politiques, sociales et économique en Mauritanie.

Le président de l’APP a dit que le but de cette visite qui doit le conduire dans toutes les capitales régionales du pays est de se concerter avec les bases du parti à propos de la campagne d’adhésion prévue, la prise en compte des points de vue de toutes les instances du parti, notamment en ce qui concerne son avenir, sa pyramide structurelle, son règlement intérieur et ses positions par rapport à toutes les questions nationales.

Ould Boulkheir a invité les militants de son parti à s’unir fortement autour du programme du parti, sa vision perspicace pour consolider la paix et la stabilité, la lutte pacifique conformément à la loi, le renforcement de l’unité nationale que la formation politique considère l’incarnation de ses valeurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 08/10/2020 08:40 X

    Dialogue national = une ou 2 nominations pour des proches et un peu d’argent et le vieux redevient amnésique pour une décennie. C’est bon Messoud, il n’y a plus que des miettes après le passage de la tempête Aziz. Laissez un peu aux autres affamés et faites vous oublier

  • mystere1 (F) 07/10/2020 11:42 X

    C’est une bonne cause d’appeler à l’unité national, mais le doyen devait jouer ce rôle depuis, au lieu de rester là dès fois cracher son venin sur chaque pouvoir qui vient, à commencer depuis celui de Taya, jusqu’à MOAZ, personne ne le comprend, ce doyen, dès qu’il a les poches pleines et amadoué, il se tait ! contrairement à son cadet de neveu Biram, ce messaoud, au lieu de crier contre le pouvoir, devait tout d’abord lutter pour la bonne cause de ses cousins, leur soutenir mentalement et moralement, influencer les familles, afin de les aider à alphabétiser leurs enfants, il devait faire beaucoup de choses, mais non, ce n’est pas le cas, c’est l’une des raisons, que ses cousins ne sont pas contents de lui ! ainsi, voilà ces bonnes causes dont messaoud devait commencer, ensuite parralèllement être un opposant au pouvoir !

  • maestro (H) 05/10/2020 11:43 X

    En 92 Mr tu as perdu ta credibilite et tu as recidive. Mais bravo a toi pour avoir au moins pu caser tes partisants a des postes nourriciers

  • almoudo3 (H) 04/10/2020 22:20 X

    J ai eu une certitude que tous nos politicens sont de opportunistes. Personne n'a le verai souci de son peuple. Le peuple mauritanien de part sa sociate Civile ou tout simplement un eveil citoyen doit emerger. Je jure que ces leaders politiques donnant la main au pouvoir se moquent de leur cityen aussi bien comme le fait le pouvoir sutout pendant le reigne d Aziz. Il est temps que le cityen s exprime aux affaires du pays au lieu de laisser main libre aux politiciens au pouvoir

  • habouss (H) 04/10/2020 21:54 X

    Au fait quelle est la position du Vieux par rapport au dossier de la corruption ? Il revient à sujet ou, il fut berné par Ould Abdel sur son dialogue qui n'a était que le tremplin pour mieux gouverner seul.