04-10-2020 22:24 - Le président de la République se rend au Koweït

Le président de la République se rend au Koweït

AMI - Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott, mercredi après-midi, pour le Koweït.

Il a été salué, à son départ de l’aéroport international Oumtounsy, par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, la ministre conseillère à la Présidence de la République et les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur et de la Décentralisation, le chef d’État-major particulier du Président de la République, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.

Le président de la République est accompagné, au cours de ce voyage, par une importante délégation comprenant MM:

-Ismail Ould Cheikh Ahmed, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur ;

-Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb ; ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel ;

- Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République ;

-Mohameden Ould Daddah, ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Koweït ;

-Mohamed Abdi Ould Hamadi, 2ème vice –président de l’Assemblée nationale ;

-Sabar Ould Mohamed Abderrahmane, président du groupe parlementaire d’amitié mauritano-koweïtienne,

-Ahmed Ould Nini, conseiller à la Présidence de la République ;

-M’Bareck Ould Beyrouk, conseiller à la Présidence de la République ;

-Hassen Ould Ahmed, directeur général du protocole d’État.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 1926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Marrakech (F) 05/10/2020 17:42 X

    Le président a repris ses coûteux voyages à l'étranger avec une délégation aussi importante qu'inutile !

  • brabak (H) 05/10/2020 10:08 X

    Monsieur Ghazouani, vous voyagez trop. Combien coute chacun de ces voyages dont certains sont franchement inutiles et ne rapportent rien au pays.

  • paradis (H) 05/10/2020 00:14 X

    Chers tous, Je ne sais pas combien de mauritaniens morts ces derniers temps ? Est ce que les familles ces derniers ont reçu des condoléances du gouvernement ? Le gouvernement mauritanien est vraiment hypocrite au vrai sens du mot !!!!!!! Dieu a dit dans le coran " les hypocrites sont au fond de l'enfer !!!!!! Comment déclarer trois jours de deuil pour un étranger alors que des compatriotes continuent à mourir de la covid ou d'autres maladies sans aucune assistance morale ou autre!!!! Que Dieu nous préserve de ces hypocrites!!

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:49 X

    Je ne voulais pas écrire sur ce qui se passe ou risque de se passer actuellement dans le pays, je commence à comprendre de jour en jour que rien ne se passera avec le nouveau président, nous serons toujours dans l’attente des solutions dans ce pays, si on voit le président de l’APP appeler au dialogue inclusif, on peut se poser la question de savoir quand est ce que le développement tant attendu par les populations et lui toujours dans un avion comme le faisait Sidi Ould Cheikh Abdallahi, aujourd’hui c’est le Koweit demain ce sera le Mexique et après-demain le pays des diables et juste après c’est le néant.

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:48 X

    Avec ce président rien ne se passera de concret ou de sérieux dans ce pays, rien n’a encore changé dans ce pays, les mêmes méthodes avec les mêmes hommes et le même système, rien ne changera avec lui, ce sont les chantiers de l’ancien président qui continue. Depuis son arrivé aucun nouveau chantier n’est inauguré, sauf Corona Oblige, ces ouailles l’on donner un drapeau pour donner un départ de 60 voitures qui sont resté sur place, rien de nouveau et rien de neuf, Ghazouani ne changera rien dans ce pays qu’il pleuve ou qu’il neige, il n’a pas la carrure de changement ni la force de développement et rien ne pointe à l’horizon, pour nous montrer les bonnes voies du changement, c’est le tâtonnement toujours, on entend dans la presse Aziz matin et Aziz soir en plus de de la police des crimes économiques, je pense que son sport favoris lui et disciples.

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:47 X

    Ghazouani est entouré par des ouailles de très mauvais augure et je prends le développement de la situation en témoins, depuis son arrivé il s’occupe des détails, vous me direz que CORONA-VIRUS oblige mais non messieurs, un président ça bouge et cartonne, il est élu pour changer la situation et non pour suivre ce qui était là depuis longtemps et rejeter par les mauritaniens, je suis vraiment déçu de constater que l’année finira et rien ne se passera d’important.

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:47 X

    Depuis 14 mois ce sont les mêmes refrains, les mêmes indications et tous les problèmes surgissent en même temps sans aucune solution à l’horizon et rien que des promesses, la seule dont il a pris acte est son programme de 240 milliards, on vient de nommer le coordinateur depuis bientôt 1 mois, le Coordinateur mettra plus de 3 mois pour proposer un planning de développement et 6 mois avant la mise en exécution, on sera dans le milieu de l’année 2021 et proche de son deuxième anniversaire, rien n’aura changé d’ici là que des voyages dans les palais.

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:46 X

    Ces 240 milliards sont à l’études par ces derniers, le Coordinateur et les autres qui se bousculent à la porte, pour voir comment ils vont faire comme ceux qui étaient là dans le domaine des détournements, avant même le programme proprement dit. L’homme glacial comme président ne fera pas bouger les lignes dans ce pays qu’on le veuille ou pas il ne fera rien que dormir et se réveiller pour ne rien penser à la place des mauritaniens, son passage à l’armée était boosté par Aziz qui était tout a la fois et il était obligé de suivre le mouvement sinon

  • Autopsie (H) 04/10/2020 23:45 X

    Rien en changera d’important ni de signifiant avec lui a part les dialogues qui s’annoncent sans fin et tout sera occupé par ce dialogue et l’année prochaine ne verra jamais l’exécution des résultats de ce dialogue, pour faire écouler le temps on souffle à ce vieux renard de l’APP de demander le dialogue National inclusif, ce qui veut vaut dire que des changements de drapeau et d’hymne seront en vue, ce qui nous conduira vers un referendum et son premier mandat est fini. Je suis désolé de le dire mais je suis déjà pessimiste pour l’avenir de ce pays, mais Ghazouani ne changera rien, demain est déjà là.