05-10-2020 09:37 - Mauritanie: Attribution provisoire de la licence "4G" à 3 opérateurs

Mauritanie: Attribution provisoire de la licence

Infosplusgabon -Suite à un appel d’offre ouvert au public, la licence en vue de l’établissement et de l’exploitation de réseaux et services de communications électroniques de quatrième « Génération/4G » est adjugée à trois soumissionnaires, MAURITEL, CHINGUITEL et MATTEL, selon une déclaration de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, consultée dimanche.

MAURITEL, filiale de Maroc Télécom, opérateur historique, CHINGUITEL, Filiale de la soudanaise « EXPRESSO » et la Mauritano Tunisienne des Télécommunications (MATTEL/Tunisie Télécom et capitaux privés nationaux) sont les sociétés de téléphonie mobile présentes sur le marché mauritanien.

« Les trois soumissionnaires ont proposé des offres financières supérieures ou égales au prix de réserve fixé par l’arrêté 00559 MERSTIC du 30 juillet 2020 du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication ».

Pour MAURITEL, la proposition est de 500 millions de MRU/13,5 millions de dollars (+2,5% du CA annule de la « 4G », CHINGUITEL 500 millions de MRU/13,5 millions de dollars (+2,59% du CA annuel de la « 4G » et MATTEL 501.000 millions de MRU/13,5 millions de dollars (+2,5% du CA annuel de la « 4G »).

Ainsi « les trois entreprises soumissionnaires ont été invitées à procéder au paiement de la part fixe de la contre-partie financière de la licence et de prendre contact avec l’Autorité de Régulation pour signer et valider le cahier des charges ».

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

© Copyright Infosplusgabon





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)