05-10-2020 11:11 - Vidéo. Le père et soeurs d’Isselek-ha, tuée atrocement par son ex-mari, ne pardonnent pas et réclament justice…

Vidéo. Le père et soeurs d’Isselek-ha, tuée atrocement par son ex-mari, ne pardonnent pas et réclament justice…

Adrar-Info - Il y’a quatre ans, jour pour jour, le sieur Ould Nafa3 écrasait froidement, sous les roues de sa voiture, son ex-épouse Isselek-Ha Mint Massa, en plein jour, devant les yeux de sa petite fille et les passants.

L’incident s’est produit un après-midi, dans le quartier de Teyaret, prés du complexe « Rahma » à proximité de la mosquée Ould Mouhoud.

La victime divorcée depuis plusieurs mois, sortait de la maison de son frère,accompagnée de sa petite fille, quand son ex-mari, bien installé dans sa voiture dans la rue l’interpella. Elle fit à peine quelques pas qu’il se dirigea vers elle, la tamponna de son véhicule jusqu’à ce qu’elle tombât puis passa la voiture dessus.



Et comme si de rien n’était et malgré les cris stridents de sa petite fille et des passants, il ouvrit la portière de sa voiture, en descendit, prit le cadavre dans ses bras, l’installa sur les sièges arrière,( la petite en pleur s’accrochant à sa mère prit place à ses cotés), puis il démarra sa voiture et se dirigea vers le centre de santé du 1er (Teyaret).

Avec une arrogance inouïe et un sang froid inexplicable, il se vanta de son forfait devant le personnel médical et des policiers venus quelques minutes plus tard.

Pendant sa détention et avant son procès des notoriétés influentes de sa puissante tribu usèrent de tous les moyens , pour obtenir une réconciliation à l’amiable avec les parents de la victime. En vain!!!

Un premier procès a lieu et le criminel fut condamné à la peine capitale.

Forts de leur aura au niveau régional et national et comptant sur leur immenses richesses, les notables tribaux qui avaient – pour la circonstance-recruté deux avocats firent appel et obtinrent gain de cause.

Un deuxième procès a lieu qui confirma le verdict du premier. Mais les notables tribaux ne s’avouèrent point vaincus et sont entrain de tenter des procédures autres, pour obtenir la libération provisoire du meurtrier.

Ce, à quoi le père de la victime, Moctar Ould Massa et ses sœurs ne semblent guère admettre. Ils s’adressent aux juges, aux autorités politiques, aux défenseurs des droits de l’homme, de la femme, des enfants et à l’opinion publique à travers des enregistrements audios et écrits dans la presse; pour les alerter et exiger l’application stricte de la loi.

Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 05/10/2020 11:30 X

    Il faut retablir la peine de mort. Le pays prend un tournant tres grave. Des monstres sont en vielle et profitent de ce systeme jusdiciaire trempe et taille a la promotion des supposes dignitaires.