05-10-2020 11:54 - Le ministre de l’équipement : « les critères de qualité appliqués pour la première fois pour la construction de nos routes »

Le ministre de l’équipement : « les critères de qualité appliqués pour la première fois pour la construction de nos routes »

Saharamédias - Le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a déclaré dimanche que la décision prise de construire des routes suivant les critères de qualité est une économie des ressources de l’état et qui permet de disposer d’infrastructures nouvelles d’une durée de vie conséquente et conforme aux normes.

Le ministre qui s’était rendu sur les sites pour la construction du réseau routier à Nouakchott a déclaré que les critères de qualité sont appliqués pour la première fois pour la réalisation d’infrastructures, un constat évident à vue d’œil.

Il a réaffirmé que les nouvelles routes sont réalisées en coordination avec les départements concernés afin d’éviter les dysfonctionnements et l’influence sur la durée de vie des routes.

Le ministre a dit que les travaux sont actuellement en cours au niveau de 17 axes parmi les 19 prévus dans le programme « mes priorités », les deux autres axes seront entamés prochainement quand certains obstacles seront levés.

Il a ajouté que le premier volet du programme prévoit la réalisation de 40 km de routes répartis entre les différentes moughatas de la capitale et que les travaux ont été réalisés à 50%.

Il est même prévu a encore dit le ministre que les travaux s’achèvent avant la date fixée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • wonadou (H) 05/10/2020 13:42 X

    Tout à fait dykrim. C'est la chose que je n'arrive pas a comprendre. Pourquoi toujours cette meute d'hommes de tenue derriere toutes les visites et reportages TV. Quelle est leur utilité?

  • dykrim (H) 05/10/2020 12:28 X

    Et ces hommes en treillis (Gendarme, Garde, Mishgharou) qu’est qu’ils ont comme critères de compétence ? Rien ! Des gens qui cherchent toujours à s’exposer pour m’as-tu vu à la télé hier ?