05-10-2020 20:16 - Importante contribution de la société Kinross Tasiast aux recettes de l’état

Importante contribution de la société Kinross Tasiast aux recettes de l’état

Sahara Médias - La société Kinross Tasiast Mauritanie a révélé avoir versé en 2019 au gouvernement mauritanien 79,4 millions de dollars sous forme d’impôts, taxes et redevances.

La société, dans son rapport relatif à la responsabilité sociale de Kinross publié lundi, basé sur le développement durable, annonce avoir consacré en 2019 plus de 1,6 million (60 millions de nouvelles ouguiyas) à la formation, support, des opérations à la formation HSE ou au développement personnel pour favoriser l’émergence d’un management formé de cadres nationaux.

Ce rapport, publié tous les deux ans, révèle que la politique de la société a permis de réduire le nombre d’emplois pour les étrangers, descendu à 4,5%, de l’effectif total des employés.

S’ajoute à cela les avantages octroyés aux travailleurs comme par exemple les primes à la production, l’assurance maladie en plus de 50 millions de dollars (1,9 milliard de nouvelles ouguiyas) versés sous forme de salaires bruts.

Dans le domaine des performances de la société dans le domaine de la gestion de l’eau, des résidus ou sa maîtrise progressive de la qualité de l’air ou des énergies ont été exemplaires.

Tous les processus de traitement ont été conçus pour recycler l’eau ce qui a permis de réutiliser près de 79% de l’eau en 2018 et 76% environ en 2019.

L’audit effectué tous les trois ans et réalisé en novembre 2019 a permis de renouveler la certification de Tasiast au code de gestion internationale du cyanure.

Dans le domaine social et économique, le rapport souligne une contribution importante de la société dans ce domaine, grâce à la création d’emplois permanents, la formation, les opérations d’achat, d’appels d’offres, le paiement des impôts ou encore l’appui communautaire ciblé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 06/10/2020 13:27 X

    le peuple affamé attend l'impact par vos soit disant soutient on a rien vu

  • mauritanievive (H) 05/10/2020 20:24 X

    C EST BIEN DE FAIRE LES ELOGES MAIS QUE REPRESENTENT CES MIETTES PAR RAPPORTS A NOS RESSOURCES SPOLIEES ET AUX DOMMAGES SUR L ENVIRONNEMENT?