06-10-2020 14:30 - Ministère de la santé : Ça proteste

Ministère de la santé : Ça proteste

Le Calame - Des fonctionnaires du ministère de la santé travaillant dans les unités du Coronavirus ont organisé ce lundi des manifestations pour protester contre le retard pendant plusieurs mois de leurs indemnités liées à cette pandémie.

Les médecins ont manifesté dans plusieurs hôpitaux de l'intérieur, notamment à Atar, Akjoujt, Nouadhibou et Rosso réclamant le versement des indemnités promises depuis le commencement de la maladie en mars 2020. Selon Dr Cheikh Ennaji Seyidi, médecin généraliste traitant à l'hôpital d'Atar, " nous avons décidé de protester pour attirer l'attention sur le fait que nous n'avons jamais perçu les motivations qui nous ont été promises ".

Le comité interministériel chargé de la lutte contre la propagation du coronavirus avait annoncé en avril que les staffs médicaux travaillant dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus bénéficieront d'indemnités spéciales qui leur seront versées. Il ya moins d'un mois au cours d'une émission télévisée de la chaîne officielle Al Mouritaniya, le ministre de la santé Dr Nedhirou Ould Hamed a déclaré que ces indemnités seront payées à ces personnels.

Le fonds Covid a enregistré des contributions substantielles de plusieurs dizaines de milliards dont la gestion a fait l'objet de quelques réserves au point que certains partis politiques ont réclamé un audit sur sa gestion.

Avant son remplacement, l'ancien premier ministre Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya avait annoncé qu'un montant de 6 milliards avait été dépensé de ce fonds.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 06/10/2020 15:18 X

    misérable pays toujours des retards de salaires de primes et ou sont les milliards do covid 19? aucun pays en afrique ne réclame salaires sauf Mauritanie.