06-10-2020 18:00 - Le ministère de la justice révèle l’existence de plus de 1000 prisonniers en détention préventive

Le ministère de la justice révèle l’existence de plus de 1000 prisonniers en détention préventive

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la justice a révélé que le nombre de détenus dans les prisons mauritaniennes a atteint 2175 dont 1033 en détention préventive et 1142 condamnés.

Dans son bulletin publié hier lundi, le ministère a déclaré que la direction des affaires pénales et celles des prisons travaillent à la mise en place de conditions appropriées pour les détenus, dans le cadre de sa mission destinée à les réhabiliter et les réintégrer dans la société.

Le ministère a ajouté que la situation des détenus sera évaluée au vu des dernières visites effectuées par des missions législatives et des organisations des droits de l’homme ces derniers jours.

Le groupe parlementaire pour l’action humanitaire et sociale qui avait effectué ces derniers jours une visite dans les maisons d’arrêt de la capitale, s’est rendu dans les prisons de Dar Naïm, celui des femmes en plus du centre réservé aux mineurs en conflit avec la loi à El Mina.

La commission nationale de droits de l’homme avait effectué des visites dans les prisons de Nouakchott et Aleg afin de se rendre compte de la situation des détenus, selon un communiqué du ministère de la justice.

Dans le cadre de la coopération entre le programme des nations unies pour le développement et la direction des affaires pénales et les prisons, il a été annoncé le lancement des mesures créant un système radio émettant à l’intérieur des prisons de Nouakchott, sur financement du PNUD.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 07/10/2020 13:38 X

    sauf Aziz et ses complices qui sont en liberté !