06-10-2020 19:30 - Biens mal acquis : 230 millions USD à détecter au radar

Biens mal acquis : 230 millions USD à détecter au radar

Taqadoum - Le gouvernement mauritanien ne désespère pas de pouvoir récupérer un jour les importantes sommes d’argent, en devises, qu’il pense avoir été détournées par le pouvoir de l’ex président Aziz.

Après avoir immobilisé les avoirs dans les banques locales estimés, selon certaines sources, à près de 20 milliards d’ouguiyas, l’objectif est de détecter, même s’il faut utiliser les fameux radars qu’utilisent les chercheurs d’or dans le désert mauritanien, la rançon de 200 millions de dollars US que les Libyens auraient versée pour se voir remettre Abdallah Essenoussi,

l’ancien chef espion de Kadhafi, ainsi que 30 autres millions de dollars que l’Arabie Saoudite aurait versés à Aziz et à Omar El Béchir pour rompre les relations diplomatiques avec le Qatar.

La Rédaction






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Destroyer (H) 07/10/2020 09:38 X

    C'est bien maintenant, on a trop entendu parler d'AZIZ et trop de diffamations....maintenant on veut savoir ce qui a été retrouvé dans les comptes de ses anciens ministres et premiers ministres: Ould hademine? Ould Bechir? etc....

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 06/10/2020 23:57 X

    D’après une source proche de l’ancien président AZIZ, ces 230 millions USD sont planqués dans des comptes bancaires de la Banque Mouamalat Assahiha (BMS SA) , ainsi que les 30 millions de dollars que l’Arabie Saoudite aurait versés à Aziz pour rompre les relations diplomatiques avec le Qatar. N’oublions pas aussi les 15 millions de dollars retirés de la Chinguetti Bank (ancienne banque mauritano-libyenne) de Nouakchott par Slimane Chahoumi, l’ex-secrétaire aux Affaires étrangères du congrès général du peuple libyen, deux semaines avant la chute de Kadhafi. Kadhafi avait rempli d’or l’avion des émissaires. Cet or est aujourd’hui caché en Mauritanie et en Afrique du Sud. Aujourd’hui il est possible de remonter la trace de ces fonds, les actionnaires de la Banque Mouamalat Assahiha en savent quelque chose. D’après source proche des services de renseignements mauritaniens ‘’ Nouakchott voulait entendre Senoussi au sujet de l’implication de la Libye de Kadhafi dans presque tous les coups d’Etat qui ont eu lieu en Mauritanie. La Libye réglait tous les différents et mettait la main à la poche. C’est Kadhafi qui a versé, en espèce, l’équivalent de cinq années de salaire à l’ex-président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, pour le dédommager après le coup d’Etat de 2008’’.

  • hamaodo (H) 06/10/2020 20:20 X

    le délit; association de malfaiteurs faux et usage du faux vols et falsifications donc c'est la correctionnelle ;délit de délinquance avérée