07-10-2020 10:55 - Décès du Secrétaire Général de l'UFP Ould Bedreddine

Décès du Secrétaire Général de l'UFP Ould Bedreddine

Agence Alwiam d'informations - L’illustre homme politique Mohamed Moustapha Ould Bedreddine est décédé ce mercredi matin, 7 octobre courant, a-t-on annoncé en Algérie, où il faisait l’objet d’un suivi médical.

Ould Bedreddine est considéré comme étant l’une des figures politiques emblématiques de la Mauritanie, ayant dédié sa vie à la lutte en faveur de l’enracinement de la démocratie et des droits de l'homme.

Il a participé à la création du Syndicat des enseignants arabes en 1960 et a été élu à son bureau exécutif avant de devenir son président entre 1966 et 1969.

Feu Bedreddine a participé à de nombreuses grèves et a été arrêté à plusieurs reprises au cours de son parcours politique.

Il s’est illustré au sein du parlement dans lequel il a été élu au terme de plusieurs élections par son souci de soulever les problèmes posés aux citoyens.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amine

A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons.

https://essahraa.net/fr/node/7114/edit





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • mine-you (H) 07/10/2020 22:01 X

    sammbasy (H), En fait je n'ai rien à reproché au defunt, c'est plutôt le contraire il a toujours était un homme de conviction, j'ai plutôt rectifié l'auteur du titre de l’annonce. par contre si on cherche. l'indécence on le trouvera certainement de ton côté qui cherche même dans une circonstancie pareille et situation exceptionnelle à jouer le "filou" comme d'habitude.

  • sammbasy (H) 07/10/2020 17:16 X

    Une très grande perte pour la Mauritanie toute entière. Le Timonier a été de tous les combats pour la justice sociale : à côté des paysans opprimés, des ouvriers exploités, des esclaves enchainés, des nationalités marginalisées, à côté de tous ceux dont les droits sont bafoués. Que le Tout Puissant lui accorde son paradis. Amine. @mine-you, un peu de decence, Bedreddine ne va pas disputer ce poste de SG à Diop !

  • nemahaidara (H) 07/10/2020 14:21 X

    Perte immense pour notre pays . Moustapha fut un patriote qui a toujours su défendre ses idées sur l’unité nationale . Puisse Allah swt lui accorder le paradis!!!

  • Marathon NDB (H) 07/10/2020 14:18 X

    Un Grand HOMME l'Honorable Député Mohamed EL MOUSTAPHA BADREDINE qui a marqué à jamais notre MAURITANIE est parti ce matin. Je vous invite, s'il vous plait, à prier pour lui. Un grand homme politique avec des idées claires, en avance de son temps et qui a fait beaucoup de sacrifices pour que la MAURITANIE soit un pays développé et en avance. Qu'ALLAH le Tout-puissant vous accueille au Paradis Éternel. Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • kadimapur (H) 07/10/2020 13:42 X

    Toute la Mauritanie (de quelle soit origine qu'elle soit ) est en deuil après le départ vers son créateur de Monsieur Moustapha Beder dine qui a toute sa vie défendu les droits des peuples et plus particulièrement les plus démunis ...Cet homme exemplaire d'intégrité et d'une éloquence remarquable a marqué par son empreinte indélébile et de manière positive la vie politique de notre pays ...Prions tous pour que la terre lui soit légère et qu'Allah lui ouvre grandement les portes de son paradis...Rahimehou llah we inna lillahi rajioune...

  • nabuchodonosor (H) 07/10/2020 12:50 X

    La mauritanie vient de perdre l'un de ses fils les plus valeureux. Ould Bedreddine était le père des sans voix qui sont aujourd'hui orphelins. Il était le phare qui illuminait la route des sans espoirs. Il était la voix et le visage des causes justes. Inébranlable, toujours fidèle à ses principes, il n'a jamais accepté de baisser l'échine. La Mauritanie ne lui a jamais donné la stature qu'il mérite. Nous espérons que sa disparition soit l'occasion de montrer aux générations actuelles et futures que les valeurs ont un nom: Moustapha Ould Bedreddine. اللهم ارحمه و اغفرله و إنا لله و إنا إليه راجعون

  • KANAWAL (H) 07/10/2020 12:29 X

    Qu’Allah l’accueille en son vaste paradis.

  • mine-you (H) 07/10/2020 12:05 X

    Cridem plutôt ex-secrétaire général, le Secrétaire général de l'UFP est Diop Mamoudou, qu'Allah lui donne bonne santé et longue vie. Moustapha O Bredredine est un homme charismatique, un homme de conviction, c'est une grande perte pour les patriotiques et démocratiques. Paix à son âme

  • boubou_kibili (H) 07/10/2020 11:01 X

    Que la terre lui légère et qu'Allah l'accueille dans son Saint Paradis. Condoléances à sa famille.