07-10-2020 14:59 - Nomination du journaliste Mamadou Sy membre de la HAPA

Nomination du journaliste Mamadou Sy membre de la HAPA

Alakhbar - Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a nommé, par décret en date de ce mercredi 7 octobre courant, le journaliste Mamadou Sy, au poste de membre de la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel "HAPA".

Mamadou Sy est considéré comme l'un des journalistes de la génération des fondateurs de la presse indépendante dans le pays. Il est le Directeur de Publication du tabloïd « L’Eveil Hebdo », édité en français .

Mamadou avait occupé également, pour deux mandats consécutifs, le poste de président du RPM (Rassemblement de la Presse Mauritanienne).

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 07/10/2020 19:13 X

    Il devrait être depuis belle lurette le premier responsable de l'APA !

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 07/10/2020 16:55 X

    Mamadou SY mérite pleinement cette nomination à la HAPA. Enfin UNE NOMINATION BIEN MÉRITÉE!

  • mdmdlemine (H) 07/10/2020 15:26 X

    Il le mérite et même plus Le président a trés bien fait en donnant une part de justice à cet infatigable guerrier et artisan de la presse indépendante C'est d'autant vrai que l'Eveil Hebdo fete cette année son 30e anniversaire alors que la Mauritanie celebrera en novembre prochain sa 60e fête de l'indépendance nationale Nous rendons ici un vibrant hommage à Sy mais aussi au président Ghazouani qui a rectifié par cette nomination une injustice à l'endroit de ce doyen qui a tout donné à l'éclosion et l'épanouissement de la presse privée nationale sans rien avoir en contrepartie jusqu'à hier