07-10-2020 21:00 - Les diplômés chômeurs d'« Emel» manifestent

Les diplômés chômeurs d'« Emel» manifestent

Nordinfo - Des représentants des diplômés chômeurs insérés dans les boutiques du programme EMEL ont manifesté ce mercredi 7 octobre demandant leur intégration dans les secteurs multiples de la fonction publique.

Les manifestants ont demandé le règlement de leurs problèmes d’insertion qui dure depuis huit ans. Ces manifestants en sit-in, touchés comme ils le disent par plusieurs années d’injustice et de marginalisation, sont certains qu’il y a un vide juridique dans leurs contrats avec le programme Emel et donc pensent que l’Etat, avec à sa tête le président de la République, peut les envoyer chacun selon ses aptitudes et son CV dans les différents secteurs de la vie publique.

Ceci en activant par exemple la commission gouvernementale multi sectorielle pour leur insertion.

On signale que durant la période de l’ancien pouvoir les boutiques Emel étaient disséminées au niveau du pays pour vendre les produits de première nécessité aux plus pauvres surtout le sucre, l’huile, le blé, le riz et dans une moindre mesure les pâtes.

Ce sont les diplômés chômeurs qui les géraient. Avec le nouveau pouvoir, il y a une nouvelle donne, on parle de leur reversement dans le programme « Taazour » car pour lui les effets escomptés n’ont pas été atteints.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)