08-10-2020 08:29 - Le Premier ministre reçoit le directeur de l'Agence algérienne pour la coopération internationale

Le Premier ministre reçoit le directeur de l'Agence algérienne pour la coopération internationale

AMI - Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a reçu en audience, mercredi à Nouakchott, le directeur général de l'Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, M. Mohamed Chefik Misbah.

La rencontre a porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et l'Agence et sur les moyens de les développer. A sa sortie d'audience, le responsable algérien a fait la déclaration suivante à l'AMI :

" J'ai été honoré de rencontrer M. le Premier ministre avec qui j'ai eu l'occasion de discuter les différents aspects de la coopération entre nos deux pays.

Comme vous le savez, l'Algérie est la Mauritanie sont des partenaires stratégiques, la coopération entre les deux pays est excellente et ses perspectives prometteuses.

Je remercie M. le Premier ministre pour l'attention dont nous avons fait l'objet au cours de cette audience".

L'audience s'est déroulée en présence de MM :

Sidi Ould Moulaye Zein, directeur de cabinet du Premier ministre, Kane Ibrahima, Chargé de mission au cabinet du Premier ministre, Mohamed Lemine Ould Moulaye Ely, directeur de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l'extérieur, Nourdine Khandoudi, ambassadeur d'Algérie en Mauritanie, Zaina Ben Bahouch Bahouch, directeur chargé de la vigilance à l'Agence algérienne de coopération internationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El-kheir (H) 08/10/2020 10:19 X

    les echanges entre nos pays restent au point mort!!! Malgré les menaces de blocages du passage entre la Mauritanie et le Maroc on ne peut toujours pas se retourner vers notre voisin Algérien pour l'approvisionement en denrées alimentaires, pas de transport entre les deux pays, a part quelques convois exceptionnels. Les soucis de douane et transit des vehicules font craindre le pire pour des produits frais ou congelés comme notre poisson sans compter les formalités d'export vers l'Algérie qui sont plus compliquées que vers la CEE. une mise au point s'impose ainsi qu'une plateforme logistique. L'algérie doit aussi s'ouvrir pour conquérir le Sénégal, le Mali et autres...