09-10-2020 02:00 - UFP -Communiqué sur le deces de Moustapha Ould Bebredine

UFP -Communiqué sur le deces de Moustapha Ould Bebredine

UFP - En ce jour, mercredi 07-10-2020, nous avons été secoués par la nouvelle tragique de la disparition du camarade Mohamed Moustapha Ould Bedredine, dans un hôpital en Algérie.

Avec le décès du camarade Bedredine, la scène nationale perd un militant et un dirigeant de grande valeur qui a consacré sa vie à la lutte pour l’indépendance nationale, pour la justice, pour la défense des opprimés et pour placer notre pays au niveau qui lui sied.

Le regretté Bedredine était un dirigeant et un militant exceptionnel que ni la prison, ni l’exil n’ont pu dissuader ou infléchir. Un homme qui a privilégié la vie sobre dans la dignité au service de sa patrie plutôt que du luxe et l’opulence qui cautionnent le cris des opprimés et les plaintes des affamés et des malades. Un homme connu pour son engagement sans faille en faveur de l’unité nationale.

L’UFP, en exprimant à cette douloureuse occasion sa profonde tristesse, celle de tous ses militants et dirigeants, adresse ses sincères condoléances aux membres de l’honorable famille Bedredine ainsi qu’à tous les militants et patriotes mauritaniens.

Qu’Allah accueille le défunt en son saint Paradis et que la terre lui soit légère.

Nouakchott, le 07 octobre 2020.

La Présidence


بيـــــان

في هذا اليوم 7 أكتوبر 2020، فجعنا بنبإ وفاة المغفور له الرفيق محمد المصطفى ولد بدر الدين في مستشفى بالجزائر

وبوفاة الرفيق محمد المصطفى، تفقد الساحة الوطنية مناضلا وقائدا من الطراز الأول كرس حياته للنضال في سبيل الاستقلال الوطني والوحدة الوطنية وإحقاق الحق والدفاع عن المظلومين والوصول بالبلاد إلى المستوى اللائق. لقد كان الفقيد المصطفى مناضلا وقائدا فذا لم تردعه السجون ولا المنافي، واختار شظف العيش بشرف وكرامة في سبيل وطنه، على الحياة الباذخة والدعة والاستقرار، متناسيا صراخ المظلومين وشكاوى الجياع وأنات المرضى والدفاع بشراسة عن الوحدة الوطنية

إن اتحاد قوى التقدم قيادة وقاعدة، وهو يعبر عن حزنه العميق بهذه الفاجعة الأليمة، ليقدم تعازيه القلبية الخالصة إلى أسرة الفقيد الكريمة وكل أفرادها، وإلى كافة المناضلين والوطنيين الموريتانيين في هذه الخسارة العظمى

تغمد الله الفقيد برحمته الواسعة وأسكنه فسيح جناته وأنا لله وإنا اليه راجعون

انواكشوط 7 أكتوبر 2020

الرئاسة



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UFP
Commentaires : 1
Lus : 1919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 09/10/2020 09:06 X

    trés trés bel hommage toutefois le meilleur hommage posthume que l'UFP peut rendre à son icone et de dépasser ses divergences, d'oublier les erreurs de la présidentielle de 2019 et de se reconcilier J'aimerai voir le plus vite possible Ould Maouloud et Kadiata annoncer l'enterrement de l'UFP de ses querelles et l'union sacrée en mémoire de son illustre leader * اجمل ما يمكن ان يقدمه حزب اتحاد قوي التقدم لفقيده الشهم هو تجاوز الاخلافات و وحدة الحزب و طي صفعة العلافات التي عقبت رئاسيات 2019 اود كثير و انا علي يقين من ان ذلك سيكون امرا جميلا لدي المرحوم ولد بدر الدين ان يعلن ولد مولود و كادياتا تجاوز الخلاف ووحدة الصف تثمينا لنضال المرحوم