08-10-2020 14:38 - Dossier de la corruption : Vers la justice

Dossier de la corruption : Vers la justice

Le Calame - Selon des sources citées par le site Meyadin, les conclusions de l'enquête préliminaire entreprise par la police chargée des crimes économiques et financiers qui devrait être remis à la justice au cours de cette semaine ne le sera plus avant le lundi prochain (12 octobre).

Selon les sources citées, le retard du transfert du dossier de l'ancien président et de tous ceux qui sont cités à savoir des dizaines de ses anciens collaborateurs ( ministres, directeurs généraux d'établissements), hommes d'affaires et proches parents est causé par la découverte par les enquêteurs de certaines contradictions et tentatives d'induction en erreur entreprises par certains cités dans les graves affaires de mauvaise gestion et de gabegie au cours de la décennie allant de 2009 à 2019.

Dans cette deuxième étape de la procédure, la justice va décider de la suite à donner aux accusations dont font l'objet toutes les personnes citées dans l'enquête préliminaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 08/10/2020 15:55 X

    Si les centaines de voleurs crânant comme si l'action judicaire est une farce il convient de secouer nos Ministres pour réformer l'Edu et Agri...Le systéme éducatif Cerveaux Oasis de Maaden propose au profit de nos admis au Concours 2020 un désengagement central de l’enseignement secondaire au profit des Conseils Régionaux, comme promis par l’Etat. L’enseignement étant fixé à 700h/an de présence des professeurs en classe équivalent à 3 mois 3 jours de 8h par jour et par an, il détruit l’avenir scolaire de 95% de nos jeunes . L’enseignement Cerveaux Oasis porte l’enseignement effectif à 11 mois de 8h à 9h /j en réduisant le nombre de professeurs modulaires de 6 à 7/8 au lieu de les augmenter par 100 en triplant leurs salaires mensuels et réalisant après 3 ans permet de réaliser une économie du Budget de l’Etat de 50 milliards UM au profit des Régions. Je propose également dans l’indifférence de l’Etat une réforme de l’Agriculture garante de l’autosuffisance alimentaire à faibles coûts des populations et du bétail. Les 52 Etats des Etats Unis ont 15 ministres, les nôtres en Afrique de 1500 Ministres perpétuent le sous développement en ignorant la jeunesse et les populations. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr