08-10-2020 21:00 - Arrivée prochaine en Mauritanie d’une mission du Fonds saoudien (ministre saoudien des affaires africaines)

Arrivée prochaine en Mauritanie d’une mission du Fonds saoudien (ministre saoudien des affaires africaines)

Saharamédias - Le ministre saoudien des affaires africaines Ahmed Ben Abdel Aziz Al Kahtane a déclaré jeudi que son pays dépêchera très prochainement une délégation du fonds saoudien pour le développement afin d’évaluer les projets de développement financés en Mauritanie et envisager éventuellement de nouveaux projets.

Le ministre s’exprimait à l’issue de l’audience que lui a accordé le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, au cours de laquelle ils ont évoqué les projets de développement financés en Mauritanie par le FSDE, dont le rôle a été salué par le chef de l’état mauritanien selon le ministre saoudien.

Celui-ci a ajouté qu’au cours de cette audience a été évoqué le rôle joué par l’Arabie Saoudite pour appuyer le G5 Sahel dans ses efforts de lutte contre le terrorisme.

Le responsable saoudien a déclaré que le président Ghazouani, à la fin de l’entretien, a loué le rôle très important joué par l’Arabie Saoudite pour aider la Mauritanie.

Il a ajouté qu’il avait assuré le chef de l’état qu’il s’agit là d’un devoir que dictent les relations historiques et exemplaires entre les deux pays.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères Ismael O. Cheikh Ahmed, Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine, directeur de cabinet du président de la république, Mohamed Lemine O. Eby chargé de mission à la présidence de la république, Sidi Mohamed O. Bouna chargé de mission à la présidence, l’ambassadeur saoudien à Nouakchott, Hezaa ben Zein ben Dawi Lemteyri.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 08/10/2020 22:13 X

    ca c'est du khouroujou;saoudien israelien ou bantou zoulou cette population qui vit la misère n'en verra que de la merde;cela ne change rien a leur quotidien.