09-10-2020 18:45 - Les étudiants mauritaniens en Algérie vont être acheminés vers leurs universités

Les étudiants mauritaniens en Algérie vont être acheminés vers leurs universités

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont décidé d’acheminer les étudiants mauritaniens inscrits dans les universités algériennes vers Alger pour leur permettre de poursuivre leurs études après avoir en avoir été empêchés par la pandémie du covid-19.

Selon les sources de Sahara Medias ces étudiants voyageront à bord d’un vol commercial de la MAI dépêché en Algérie pour rapatrier la dépouille de l’homme politique mauritanien, Mohamed El Moustapha O. Bedreddine, décédé cette semaine en Algérie.

Selon les mêmes sources, le vol qui devait ramener la dépouille du défunt, avait été retardé en attendant que les autorités mauritaniennes obtiennent l’aval de celle de l’Algérie pour permettre aux étudiants mauritaniens de revenir dans leurs universités, ce qui avait été effectivement conclu entre les deux parties.

L’appareil prévu pour transporter les étudiants et ramener la dépouille de l’homme politique doit quitter Nouakchott demain samedi.

L’arrivée de la dépouille de Bedreddine et l’horaire prévu pour la prière funèbre et l’enterrement seront fixés ultérieurement.

Les étudiants mauritaniens inscrits en Algérie avaient organisé un sit-in ces dernières semaines pour demander l’organisation de vols pour les acheminer en Algérie où les études ont repris et que les examens ont été programmés dans certaines facultés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)