09-10-2020 15:47 - Bahaye Ould Ghadda avoue aux enquêteurs détenir des avoirs confiés par Ould Abdel Aziz

Bahaye Ould Ghadda avoue aux enquêteurs détenir des avoirs confiés par Ould Abdel Aziz

Mourassiloun - L’homme d'affaires Bahaye Ould Ghadda a reconnu à la police chargée des crimes économiques et financier, détenir des avoirs financiers qui lui ont été confiés par l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, ont révélé des sources généralement bien informées.

Des aveux que l’homme d’affaires aurait faits, après avoir reçu dans les locaux de la sureté la visite de son frère Sidi Mohamed Ould Ghadda et qui citent des sommes dont des montants considérables en devises.

Le chiffre exact des montants retirés par Ould Abdel Aziz de ses avoirs déposés auprès de Bahaye n’a pas été identifié, comme d’ailleurs, celui des fonds restants.

La construction de deux immeubles, l’un sis à l’Ecole de police et l’autre relatif à une clinique privée construite au stade olympique est comptabilisée sur lesdits dépôts, apprend-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 09/10/2020 17:06 X

    La police chargée des crimes économiques et financiers doit savoir que Bahay ould ghadda et ahmed mouknass ont mis la main sur le port de l’amitié de nouakchott avec le concours de l’ancien président Mohamed ould abdel aziz. Ils se sont vus attribuer des terrains dans la zone portuaire du Port de l'Amitié dans des circonstances non transparentes et illégales pour bâtir l'une des plus grandes sociétés de manutention portuaire au port de Nouakchott (Ridha) .cette société de manutention dispose egalement d’une filiale à nouadhibou nommée ‘’Ridha free zone’’ . L’agrément pour l'activité de cette entreprise de manutention a été délivré au nom de feil Ould lahah (un proche de l’ancien president AZIZ).

  • chos (H) 09/10/2020 16:47 X

    Beaucoup martèlent l’amère vérité d’Aziz et ses amis durant la dernière décennie mais ignorent les opportunités d’engager dés Novembre 2O20 les reformes de l’enseignement Cerveaux Oasis modulaire et intensif garantes à la fois du BEPC en un an et Bac gratuit à l’âge de 16ans avec une économie de 50milliards UM/an aux Régions et autosuffisances alimentaires des populations et bétail que je cherche à communiquer vainement au Président Ghazouany.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.