10-10-2020 18:12 - Mali : un Mauritanien parmi les islamistes libérés

Mali : un Mauritanien parmi les islamistes libérés

Al-akhbar - Un ressortissant mauritanien, Cheikh Ibrahim Hamoud, fait partie des dizaines de djihadistes, libérés au Mali en échange de la relaxe de quatre otages : la figure de l’opposition malienne Soumaïla Cissé, la dernière otage française au Mali, Sophie Pétronin, et deux autres ressortissants italiens.

Selon des sources d'Alakhbar, les autorités maliennes ont libéré quelques 182 djihadistes avec versement d’une rançon qui s'élève à 10 millions d'euros à la coalition djihadiste Jamat Nusrat al-Islam wal-Muslimine (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans), dirigée par Iyad Ag Ghali.

Le djihadiste a été condamné en Mauritanie à 08 ans d’emprisonnement ferme pour terrorisme avant d’être libéré, en septembre 2010, parmi 30 terroristes sortis de prison dans le cadre d’un dialogue avec les oulémas sous la supervision du gouernement mauritanien.

En 2019, Cheikh Ibrahim Hamoud sera de nouveau arrêté au nord du Mali par les Forces françaises de Barkhane et remis à l’armée malienne après une opération menée contre des groupes islamistes armés à Tombouctou dans le nord du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 11/10/2020 09:27 X

    Qu'est ce qu'il allait faire au Mali ? Cette affaire de terrorisme dont on bassine au Mali est un grand probleme. La plupart des terroristes et non des djihadistes au Mali sont des étrangers alors pourquoi negocier. Voilà on a remis ou déplacer les Fléaux à venir en liberant plus de 200 criminels.

  • Terrier (H) 10/10/2020 18:58 X

    Il faut le garder au frais avant qu’il ne rejoigne encore une troisième fois les groupes terroristes dans le nord du Mali ! L’environnement de prédilection de ces foutus illuminés est la pénombre... donc il faut les y maintenir ....