10-10-2020 19:05 - Le président du Syndicat des journalistes mauritaniens obtient le retrait de la plainte contre Hacen Lebatt

Le président du Syndicat des journalistes mauritaniens obtient le retrait de la plainte contre Hacen Lebatt

Rmi Info - Selon le président du Syndicat des journalistes mauritaniens, Mohamed Salem Dah, le directeur général de la Banque Mauritanienne de l’Investissement, Mohamed Yahya Ould Sidi a accepté de retirer sa plainte contre le journaliste indépendant Hacen Lebatt.

Ce dernier a écopé d’une peine d’un an de prison ferme pour diffamation au président du Patronat et proche d’Abdel Aziz. Hacen Lebatt avait écrit sur sa page Facebook une publication dans laquelle il accusait Zein Abidine d’implication dans des dossiers de malversations financières de la décennie d’Abdel Aziz.

La rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 11/10/2020 12:10 X

    Voilà une affaire quin'est du tout pas calire aussi bien sur le fond que sur la forme. Mais c'est comme cela que RIM fonctionne sur tous les plans et notamment dans le domaine de la justice, une justice des tribus, des clans et des régions et le syndicat n'est qu'une couverture car la RIM est une maison en verre. Si j'étais MOAZ j'aurai choisi de régler cette affaire avec la CEP sur le plan tribal et le tour sera joué. Quel pays de magouilles et de contrefaçons et toujours par les mêmes!!! Toume Vem

  • mdmdlemine (H) 10/10/2020 19:37 X

    trés trés bien mais ces excuses présente un double revers de la médialle Le premier est qu'il sent un tort commis par le confrère, qu'il aurait été préferable pour le journaliste de s'excuser pour ses propos dans un Etat de droit fragile avant que le SJM intervienne pour contribuer à sa liberté l'autre revers, est que cette manière de résoudre les querelles polico médiatiques fortifie les politiques et fragilise les médias, puisque ces derniers devraient se battre pour défendre leurs affirmations mais bien reflechir avant de les tenir Au plan social, on comparait cette médiation comme celle qui disculpe un violeur ou un criminel et qui donc instaure la règle de l'impunité Je ne dis pas que Hacen Lebatt estb ainsi parce que c'est une exception aux peshmergas mauritaniens, mais que l'Etat de droit ne peut fonctionner de façon irresvertible qui tend vers la maturité et l'indépendance avec ces formes d'interventionnisme qui tuent le droit de défense Enfin, un journaliste doit detenir des preuves irréfutables et ne pas partir de suppositions e le dernier