11-10-2020 21:46 - Décès de Mohamed El Moustapha Ould Badreddine, militant de la cause sahraouie

Décès de Mohamed El Moustapha Ould Badreddine, militant de la cause sahraouie

APS - Engagé de la cause sahraouie, Mohamed El Moustapha Ould Badreddine, est décédé vendredi à Tizi Ouzou (100 km à l'Est d'Alger) des suites d'une longue maladie, indique un communiqué du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (Cnasps).

Mohamed El Moustapha Ould Badreddine a été admis à l'hôpital Chahid Mahmoudi à Tizi Ouzou il y a trois mois, selon la même source.Le défunt était le secrétaire général du parti de l'Union des Forces de Progrès et ancien parlementaire.

Il a été pendant longtemps un acteur incontournable de la scène politique mauritanienne, connu pour ses positions tranchées en faveur de la justice sociale de la démocratie et des droits de l'Homme. Il a été également un militant engagé et déterminé de la cause du peuple sahraoui.

La dépouille mortelle du défunt a été transférée ce samedi de Tizi Ouzou à l'Aéroport Houari Boumediène, où a été organisée, à sa mémoire, une cérémonie de recueillement par la société civile algérienne et les ambassades de la République de Mauritanie et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en Algérie.

Le président Sahraoui, Brahim Ghali, a envoyé, en cette douloureuse circonstance, un message de condoléance à la famille du défunt, dans lequel il a rendu hommage à ce militant déterminé de la cause sahraouie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • iekane (H) 12/10/2020 14:52 X

    @Zeni, tu as parfaitement raison. Le noyau de l'UFP est constitué d'hommes et de femmes de principes, intégrés qui militant pour une cause juste. Malheureusement une composante tribale est entrain de tirer le parti vers une direction qui bafoue tous les principes pour lesquels il s’était résolu à défendre contre vent et marée depuis sa création. Wa salam

  • zeni (H) 12/10/2020 09:03 X

    L'histoire de notre pays nous apprend que le noyau de l'actuelle UFP est constitué de femmes et d'hommes justes, intègres et sincèrement au service du pays. Ould Moloud tourne un peu tribaliste.