12-10-2020 10:19 - La police convoque, de nouveau, Ould Abdel Aziz

La police convoque, de nouveau, Ould Abdel Aziz

Adrar Info - La police des crimes économiques a invité l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à se rendre dans ses bureaux ce soir, dimanche 11 octobre 2020.

Des sources proches de l’ancien président ont déclaré à Zahra Chinguetti, que la sécurité avait demandé au président d’être présent, sans donner d’autres informations.

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz accuse le régime du président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani de violer la constitution , d’entraver ses dispositions, et de travailler à confondre l’arène politique avec des dossiers politiques, après que lui, (Ould Abdel Aziz) et un certain nombre d’anciens responsables gouvernementaux aient refusé de s’inscrire dans la Marjorité (référence du parti UPR).

L’ancien président a refusé de répondre aux questions des enquêteurs, affirmant qu’il s’en tient à son immunité constitutionnelle, comme le stipule l’article 93 de la Constitution de la République islamique de Mauritanie.

Source: http://zahraa.mr/node/25110

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 12/10/2020 14:12 X

    Il y a suffisamment de preuves et d’éléments pour condamner aziz et sa bande. Mais apparemment notre justice est aveugle quand il s’agit du dossier AZIZ et les 317 larrons. Pourtant un jeune mauritanien de 23 ans a été condamné il y a quelques mois à 5 ans de prison ferme pour avoir volé un telephone portable d’occasion son prix 600 mru (6000 mro) . Deux poids, deux mesures comme d’habitude, dans ce pays la balance judiciaire penche toujours du côté des puissants. Je suis sûr et certain qu’aziz et sa bande n’iront jamais en prison.

  • hamadel (H) 12/10/2020 13:39 X

    on devait pratiquer notre jaguar national pour savoir toutes les cachettes ou sont enfouies notre patrimoine économique et financier en un temps record comme ça on arrête de torturer le peuple affamé avec les histoires de boynar

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 12/10/2020 11:40 X

    les preuves sont là;donc il est temps de l'envoyer à la prison de oualata. trop c'est trop, la justice doit agir rapidement !

  • KANAWAL (H) 12/10/2020 10:58 X

    IL est grand temps de mettre AZIZE et ses acolytes en prison. AZIZE à présent n'est qu'un citoyen en tant que tel donc loin d'être au dessus de la loi. l'article 93 n'est applicable pour le moment que pour OULD GHAZOUANY et une fois son mandat expiré il deviendra lui aussi un citoyen comme tous les autres. cet article est applicable à une seule et unique personne qui est en EXERCICE./