12-10-2020 11:04 - Enquêtes sur les dossiers de la CEP : Aziz pour la quatrième fois devant les enquêteurs

Enquêtes sur les dossiers de la CEP : Aziz pour la quatrième fois devant les enquêteurs

Tawary - L’on apprend de plusieurs sources concordantes que la direction de la police chargée de la répression des crimes financiers et économiques a convoqué, ce dimanche 11 octobre 2020, l’ancien président M. Mohamed Ould Abdel Aziz dans la cadre de l’enquête préliminaire sur un pli de dossiers ciblés par la commission d’enquête parlementaire durant ses dix ans au pouvoir.

Selon des informations relayées par la presse arabophone locale, le parquet général avait interdit à l’ex-président de quitter la wilaya de Nouakchott-Ouest jusqu’à la fin de l’enquête préliminaire.

Le nom de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est largement cité dans les différents dossiers (vente de domaines publics, contrats de pêche, blanchiment d’argent, marchés de la Somelec, marchés de gré à gré, ……), dit-on.

"A chaque fois, Il refuse de répondre aux questions des enquêteurs. Il se réfère à la constitution pour son titre d’ancien Chef d’Etat". "Du coup, il refuse de collaborer avec les policiers enquêteurs durant l’enquête par son silence devant les questions", précisent des sources.

Et une source de préciser que c’est la quatrième fois qu’Aziz se présente devant les enquêteurs de la police des crimes financiers et économiques.

Les semaines passées ont été marquées par l'arrestation de quelques hommes d'affaires épinglés dans les dossiers sur lesquels enquêtait la CEP.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 12/10/2020 11:39 X

    les preuves sont là;donc il est temps de l'envoyer à la prison de oualata. trop c'est trop, la justice doit agir rapidement !