12-10-2020 15:51 - Santé : Rupture de stocks

Santé : Rupture de stocks

Le Calame - Certains citoyens se plaignent de l'incapacité de trouver certains médicaments utilisés quotidiennement par des malades du diabète dans les pharmacies.

Ces citoyens citent à titre d'exemple le manque de l'injection Mixtard 30 de fabrication européenne, ce qui les a obligés d'acheter le produit de fabrication marocaine qui n'est plus lui aussi trouvable sur le marché. Les malades du diabète ont supplié le ministère de la santé de commander ces médicaments qu'ils utilisent à vie et demandé à ce que des situations aussi graves ne se reproduisent plus.

Selon l'un d'eux, il y a aussi le médicament Amarel 3 qui est presqu'introuvable puisque le malade qui en a besoin peut faire une journée entière à parcourir les pharmacies de Nouakchott avant de trouver un paquet de 30 comprimés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 12/10/2020 16:35 X

    Ce pays est à brûler. Que le bon Dieu envoie en enfer des responsables inconscients de leurs devoirs et des responsabilités qui pèsent sur eux.tous ceux qui ont la possibilité et les moyens se tournent vers l'étranger.Des imbéciles et des sauvages ne sauraient diriger un pays.